Article 

L'équipe-type PSG de la semaine, édition n°81

Publié le lundi 3 octobre 2016 à 16:44 par Philippe Goguet
Après une semaine où il nous a été impossible de dégager un onze vu les performances accomplies, l'équipe-type de la semaine fait son retour et est fortement squattée par les pros, vainqueurs de leurs deux derniers matches

Areola (Pros) : Son match à Sofia a marqué son acte fondateur dans les buts du PSG avec ce penalty détourné à l'heure de jeu qui change tout. Contre Bordeaux, il est encore très propre et garde sa cage inviolée.

Dembele (U19) : Dans un match un peu étrange face au Paris FC, le capitaine a tenu bon et une très bonne interception de sa part est à la base de l'ouverture du score.

Mbe Soh (U17) : Meilleur parisien face à Amiens le week-end dernier, il a été promu capitaine de l'équipe de France U16, vainqueur de ses deux matches face à l'Ecosse sans prendre le moindre but.

Kurzawa (Pros) : La machine à stats a encore frappé face à Bordeaux avec une nouvelle passe décisive et une grosse occasion. Défensivement, il a aussi semblé plus concerné.

Thiago Motta (Pros) : Titulaire deux matches d'affilée en trois jours, le vétéran parisien a souffert en Bulgarie, sans tout rater pour autant, avant de sortir une énorme performance contre Bordeaux.

Verratti (Pros) : Dès qu'il joue, le milieu italien change la face du PSG et cette théorie s'est encore vérifiée cette semaine...

Matuidi (Pros) : Son but à Sofia a peut-être fait basculer la saison du PSG et, alors que Paris a retrouvé une certaine efficacité dans le jeu, il est difficile de nier que la complémentarité des trois milieux a fait des merveilles cette semaine.

Weah (U19) : Un triplé le mercredi face à Ludogorets en Youth League, encore un but le dimanche face au Paris FC, et une semaine bien remplie pour l'attaquant de 16 ans à peine. En pleine progression depuis quelques mois.

Diaby (U19) : Entré en fin de match du côté de Sofia, il avait réussi à marquer un petit but pour la forme. Ce dimanche, il s'est longtemps retrouvé bridé comme arrière gauche avant de passer ailier. En 20 minutes à peine, il inscrit un but sur un raid incroyable et offre un ballon en or à Essende.

Cavani (Pros) : Quatre buts en deux matches cette semaine et l'impression de voir le Matador revivre. Bien servi, il n'a presque rien loupé et offert deux succès importants à ses partenaires.

Ibisevic (Anciens) : A 32 ans, il est pratiquement dans la meilleure forme de sa carrière et vient de marquer son deuxième doublé en deux matches avec le Hertha. Le capitaine berlinois est en très grande forme et en fait profiter son équipe.

Ils auraient pu être cités : Descamps (CFA), Marquinhos (Pros), Kanga (Prêtés) ou encore Gameiro (Anciens)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee