Article 

L'équipe-type PSG de la semaine, édition n°82

Publié le lundi 7 novembre 2016 à 20:44 par Philippe Goguet
Après plusieurs semaines où il nous était impossible de désigner un onze faute de performances suffisantes à certains postes, voici le retour de notre équipe-type.

Douchez (Anciens) : A Brest, lundi dernier, il sort encore un bon match face à l'un des favoris à la montée en L1. Promu capitaine du RC Lens, il est l'un des points forts de l'équipe.

Meunier (Pros) : Une passe décisive puis un but exceptionnel sur la pelouse de Bâle et l'impression qu'il a réussi son premier gros match avec Paris, malgré le retour sur le banc dimanche.

David Luiz (Anciens) : Depuis que Chelsea est passé à trois défenseurs centraux derrière, l'ancien Parisien enchaîne les gros matches dans l'axe de la défense. Il revit à Londres et les critiques se sont tues.

Thiago Silva (Pros) : Le match contre l'OM avait donné une tendance, elle s'est largement confirmée depuis et le capitaine du PSG est de retour en grande forme.

Sabaly (Prêtés) : Aligné côté droit avec Bordeaux, il signe deux passes décisives face à Lorient et permet à son équipe de l'emporter 2-1. L'un des meilleurs Bordelais de la saison.

Verratti (Pros) : Comme Thiago Silva, il est en train d'élever son niveau de jeu de façon sensible et tout devient soudainement plus simple pour le PSG. Buteur face à Rennes, et de nouveau très influent.

Bernède (U19) : Très inspiré face à Valenciennes ce week-end, il aurait mérité mieux que le 2-2 vu tout ce qu'il a apporté, à tous les niveaux. Un régal technique.

Nkunku (U19) : Double buteur en Youth League dans un match clé, il a sorti ses coéquipiers d'un gros bourbier en Suisse. En CFA, le samedi, il brille moins mais reste le Parisien à la base de la plupart des actions.

Di Maria (Pros) : Il revit depuis qu'il a retrouvé l'aile droite. Déjà très bon à Lille la semaine précédente, il a signé deux autres gros matches face à Bâle et Rennes. Il ne manque plus que les buts, tout le reste étant là.

Diaby (U19) : Un but exceptionnel à Bâle en Youth League et une très grosse activité ce week-end. Il ne lui aura manqué qu'un soupçon de réalisme.

Cavani (Pros) : Dans un match verrouillé par Rennes, il fait la différence par deux fois en deux gestes et change la partie. Dommage pour lui qu'il se blesse.

Ils auraient pu être cités : Pascal (U19), Rabiot (Pros), Robail (CFA), Dembele (Anciens), Ibrahimovic (Anciens), Weah (U19), etc


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee