Article 

L'OM réserve ses analyses du dossier Sakai/Neymar à la LFP

Publié le mardi 22 septembre 2020 à 12:49 par Philippe Goguet
Quelques heures après l'annonce d'images montrant Neymar en train de tenir des propos racistes à Hiroki Sakai lors du dernier PSG/OM, le club marseillais n'a pas voulu confirmer l'information. Mais il a fait comprendre qu'il compte bien présenter quelque chose à la LFP.

Le nouveau dossier issu du dernier PSG/OM dans lequel Neymar est accusé d'avoir tenu des propos racistes envers le latéral japonais de l'OM Hiroki Sakai rebondit déjà. Alors que l'affaire a été dévoilée par la radio espagnole Cadena COPE, l'OM a été interrogé par la presse française sur ce sujet et le club olympien a refusé de confirmer au journal Le Parisien qu'il avait bien des preuves de Neymar en train d'insulter Sakai de « chinois de merde » comme annoncé précédemment.

Le club olympien refuse d'en faire une affaire publique en ne confirmant donc pas l'information venue d'Espagne mais il a malgré tout sous-entendu qu'il avait bien quelque chose incriminant la star brésilinne du PSG. Comme l'explique aussi Le Parisien, l'OM a dit « réserver [ses] analyses et déclarations à l'instructeur » de la Ligue dans cette affaire et le journal régional évoque des Phocéens qui « semblent presque optimistes à la veille d'une nouvelle commission de discipline de la LFP. » 

Pour rappel, le dossier actuellement en instruction à la Ligue concerne Alvaro Gonzalez et aucune calendrier précis n'a été donné par la Ligue, cette dernière souhaitant faire la lumière sur cette affaire avant de la juger. Le dossier Sakai qui s'annonce pourrait bien compliquer encore les choses.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee