Article 

L'UEFA n'exclura pas le PSG de la Ligue des Champions (MARCA)

Publié le lundi 29 janvier 2018 à 13:25 par Philippe Goguet
L'enquête en cours sur le fair-play financier n'aboutira pas à l'exclusion du PSG en Ligue des Champions selon les informations de Marca. Mais le quotidien confirme aussi que les contrats qataris ne plaisent pas beaucoup à l'UEFA...

Les révélations à propos de l'enquête de l'UEFA concernant le non respect éventuel du Fair-Play Financier du côté du PSG se poursuivent et c'est cette fois-ci le quotidien sportif espagnol MARCA qui s'en charge, une source souvent bien renseignée sur l'instance européenne. Après L'Equipe qui avait révélé que les transferts de Neymar et Mbappé ont été validés lors de l'enquête puis le JDD qui a annoncé que ce sont les contrats publicitaires du club liés au Qatar qui posent problème, le journal sportif espagnol s'est penché sur le sujet et s'est intéressé aux sanctions que risque le club parisien.

D'après MARCA, le PSG ne sera pas banni de la Ligue des Champions, et plus généralement des compétitions européennes, à l'issue de l'enquête en cours. C'était pourtant la volonté de nombreux gros clubs européens mais Paris devrait éviter cette sanction très pénalisante, et ce malgré le fait que l'UEFA se montrera implacable quant à l'application des principes du Fair-Play Financier précise la publication sportive. Selon nos informations, il était plutôt envisagé un retrait de points en phase de poules en cas de sanction.

En revanche, tout n'est pas rose pour le club de la capitale pour autant. D'après MARCA, Paris risque de devoir vendre des joueurs pour un montant de près de 100M€ afin de respecter le FPF. Le journal précise tout de même que ce montant est encore à affiner et qu'il sera rendu définitif par l'UEFA en mars, le moment où l'enquête visant le PSG sera terminée. Cet argent devra également venir d'une source différente qu'une généreuse donation du Qatar... Le quotidien sportif confirme au passage les informations publiées par L'Equipe et le Journal Du Dimanche sur Neymar, Mbappé et les revenus commerciaux du club parisien posant problème.

Le quotidien sportif espagnol confirme que l'amortissement des deux joueurs sur la durée de leurs très longs contrats a rendu ces opérations possibles et viables vis-à-vis du FPF mais les accords commerciaux avec des sociétés qataries sont beaucoup moins du goût de l'UEFA. Pour autant, ce ne serait pas considéré comme une faute grave par l'UEFA à l'heure actuelle. Le journal précise enfin que la limite de 100M€ entre ventes et achats évoquée dans le Fair-Play Financier 2.0 est encore complètement incertaine, une information que nous pouvons également vous confirmer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee