Article 

La belle victoire à Lyon, Pochettino, la suite, Mbappé, la réaction de Leonardo après OL/PSG (2-4)

Publié le lundi 22 mars 2021 à 0:03 par Philippe Goguet
Après la belle victoire 4-2 face à l'OL, le directeur sportif du PSG Leonardo s'est présenté au micro de Canal+. L'occasion pour lui de se réjouir de cette victoire et de féliciter Kylian Mbappé, mais sans en dire plus sur son contrat. Il a aussi évoqué la suite de la saison et les beaux objectifs à remplir, tout en félicitant Pochettino.

Satisfait de la victoire du PSG à Lyon ?
« Très satisfait, très satisfait ! Aujourd’hui, c’était peut-être le meilleur match des derniers temps, sans vouloir faire trop de comparaisons, mais on a très bien joué. Lyon a une grande équipe et a essayé de revenir au score. Mais une chose importante, à chaque fois que cette équipe a eu besoin de confirmer, elle l’a fait. A Manchester, à Barcelone, aujourd'hui à Lyon pour revenir en tête du championnat. Je suis très satisfait. »

Quand le PSG est conscient de l’importance de l’événement, cela se passe bien ?
« On ne peut pas oublier la saison que l’on vit, pas seulement le PSG mais tout le monde. C’est une saison très compliquée, tout est plus difficile. Dans la vie, pas seulement dans le football. Par exemple, la situation de notre coach, il est arrivé en janvier et il a eu le Covid puis quinze jours hors de l'équipe. Cela fait 2 mois et demi qu'il est là, il a fait 19 matches et je suis très content pour lui. C’était un vrai défi pour lui, arriver et se mettre tout de suite dans l'énergie de l'équipe. Il a réussi à très bien communiquer et aujourd’hui, on voit une équipe qui joue. Après, il y a des hauts et des bas, c'est normal cela arrive. Tu perds contre Nantes, tu gagnes d'autres matches. Cela arrive partout dans d'autres championnats mais même Lille aujourd’hui qui a laissé des points chez lui. C'est un championnat comme ça mais je suis très content de ce que l’on a fait jusqu’à présent. On est premier en championnat, en quart de finale de la Ligue des Champions et en quart de finale de Coupe de France. »

Les matches contre le LOSC puis le Bayern après la trêve...
« On a deux semaines mais on va malheureusement avoir nos joueurs qui vont voyager un peu partout dans le monde, à part les Sud-Américains. C'est un peu dommage, cela a été une surprise, on s’attendait à autre chose et on a eu la nouvelle au dernier moment, c’est difficile en ce moment. On revient de deux semaines de trêve et, après, on a Lille, Bayern, Strasbourg et le Bayern. C'est un peu pareil pour tout le monde mais je reste confiant par rapport à ce que je vois. Cela donne de l’optimisme. L’équipe devient toujours plus équipe. Je suis très content pour Mauricio. Après deux mois et demi, si on avait pu imaginer ce que l’on aurait déjà aujourd'hui, on aurait signé pour ça. On a de beaux objectifs pour la fin de la saison. »

Quid des prolongations de Mbappé et de Neymar ?
« 100 buts pour Mbappé, cela fait plaisir. Si on regarde ses dernières prestations et arriver à 100 buts en Ligue 1 à 22 ans, c’est incroyable. Aujourd’hui, ce n’est pas le moment de parler des contrats. Mais, en général les joueurs ont l’envie de rester au PSG et d'y faire un cycle important. On a des joueurs qui sont là depuis très longtemps, huit ans, neuf ans, d'autres qui ont fait six ou sept ans. C’est quelque chose de formidable, d’avoir un groupe qui avance ensemble. Ce n'est pas le jour de parler spécifiquement de Kylian et de son contrat mais, comme on l'a dit, on arrive bientôt au moment où les choses seront plus claires pour son futur. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 mai

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux