Article 

La FIFA souhaite passer à cinq changements possibles par match

Publié le mardi 28 avril 2020 à 11:00 par Marius Cassoly
Selon Sky Sports, la FIFA souhaite passer à cinq changements possibles par match lors de la reprise des compétitions, suspendues en raison du coronavirus. Une adaptation de la règle qui doit encore être validée par l'IFAB (International Football Association Board).

Suspendues depuis plusieurs semaines désormais en raison de la pandémie du coronavirus, les ligues européennes travaillent activement sur des scénarios de reprise. En France, la Ligue de Football Professionnel (LFP) privilégie une reprise de la Ligue 1 à la mi-juin, sous réserve des conditions sanitaires notamment. De son côté, la FIFA souhaite adapter une règle du jeu en vue du retour à la compétition, rapporte Sky Sports.

L'instance internationale propose que le nombre de changements possibles par match passe à cinq, contre trois habituellement. « Lorsque les compétitions reprendront, ces dernières seront probablement confrontées à un calendrier encombré, avec une fréquence de matchs plus élevée que la normale durant plusieurs semaines. (...) Or une fréquence de matchs plus élevée que la normale peut augmenter le risque de blessures potentielles, en raison d'une surcharge pour les joueurs », justifie un porte-parole de la FIFA. 

Le média anglais explique aussi que ces changements devront se réaliser en trois fois maximum, en plus de la mi-temps, de manière à ne pas trop hacher le jeu. Un sixième changement pourrait également être possible en cas de prolongation au-delà du temps réglementaire. En cas de validation par l'IFAB (International Football Association Board), cette adaptation de la règle s'appliquerait à la fin de l'exercice en cours, à la saison 2020/2021, et également à l'année civile 2021 pour les sélections, et donc à l'Euro. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee