Article 

La fin de PSG/Atalanta meilleur moment de Tuchel en 2020

Publié le mardi 22 décembre 2020 à 16:40 par Philippe Goguet
Alors que l'année parisienne a été pour le moins riche en événements divers et variés, ce sont les trois dernières minutes du quart de finale de Champions entre le PSG et l'Atalanta Bergame que Thomas Tuchel a élu comme son moment préféré de 2020.

Il ne reste plus qu'un match au PSG en 2020, une année qui aura vu le club soulever trois trophées et participer à sa première finale de Ligue des champions pour son cinquantième anniversaire mais ce n'est pas dans un match qui a mené à un titre que Thomas Tuchel a trouvé son moment préféré de l'année qui s'achève. Interrogé par PSG TV sur le moment qu'il retient, le coach allemand va répondre du tac au tac : « Les trois dernières minutes contre l’Atalanta, c'est sûr. Pourquoi ? Regardez les images de moi et vous comprendrez (rires). »

Ces quelques minutes datent du 12 août dernier lors du quart de finale de Ligue des champions entre son équipe et l'Atalanta Bergame. Les Italiens mènent alors 1-0 et souffrent devant leur but mais tiennent bon. C'est finalement l'improbable Eric Maxim Choupo-Moting, joker lancé par Thomas Tuchel quelques minutes auparavant qui fait basculer la partie : d'abord un renversement de jeu pour Neymar qui trouve Marquinhos pour l'égalisation puis le but de la victoire dans la foulée sur un service en or de Kylian Mbappé. Trois minutes inoubliables qui permettaient au PSG de retrouver les demi-finales de Champions League 25 ans après.

S'il a d'ores et déjà fait de ce moment historique de l'histoire du club son meilleur moment de l'année 2020, l'entraîneur parisien va en revanche refuser d'en faire le bilan : « Je n'aime pas faire les bilans avant le dernier match. C'est toujours comme ça. Et entre le coronavirus, la Ligue des champions, les blessures, c'est presque impossible... En tout cas, il y a beaucoup de choses sur lesquelles on peut réfléchir. On va prendre le temps pour analyser cette année et cette première partie de saison. Une fois qu'on aura réfléchi, on pourra faire un bilan. On a besoin d'un peu de temps. Là, on est toujours en train de gérer des situations différentes, des situations compliquées. On est à 100 % dans le match de demain. On pourra en parler en janvier. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

dimanche 07 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee