Article 

La gestion de la concurrence Donnarumma/Navas inquiète le PSG (L’É)

Publié le vendredi 2 septembre 2022 à 8:48 par Luca Demange
Candidat au départ, Keylor Navas a finalement annoncé qu’il restait au PSG, mettant fin au suspense sur son potentiel départ à Naples. Derrière Gianluigi Donnarumma, le Costaricien devrait être le numéro 2 dans les cages parisiennes. La gestion de la concurrence entre les deux hommes interroge et pose des inquiétudes au sein du PSG.

Le PSG va de nouveau composer avec deux gardiens de classe mondiale dans son effectif cette année puisque Gianluigi Donnarumma et Keylor sont encore parisiens après la fermeture du mercato. Christophe Galtier a été clair et a exprimé le souhait d'instauter une véritable hiérarchie entre les deux hommes pour la saison à venir, propulsant l'Italien de 23 ans devant. De quoi générer de la frustration chez Keylor Navas, qui a étudié l'idée d'un départ. 

Le Costaricien a été l'objet d'une convoitise persistante de la part de Naples. En parallèle du transfert de Fabian Ruiz, le pensionnaire de Serie A a longuement discuté et négocié l'arrivée du portier parisien. En vain puisque le triple vainqueur de la Ligue des Champions a finalement annoncé qu'il restait au PSG pour la saison à venir dans la soirée de ce jeudi, dernier jour du mercato. L'ancien gardien du Real Madrid va donc épauler Gianluigi Donnarumma pour une deuxième saison de suite mais la concurrence entre les deux hommes génère quelques inquiétudes en interne, indique L'Équipe.

Un duo Donnarumma-Rico aurait annihilé les questions

Au sein du club de la capitale, le départ avorté de Keylor Navas est accueilli avec quelques interrogations, notamment sur la gestion de la rotation avec Gianluigi Donnarumma. Dans ses plans initiaux, le PSG voulait composer avec un binôme Gianluigi Donnarumma et Sergio Rico qui n'aurait souffert d'aucune contestation sportive, toujours d'après L'Équipe. Le dernier cité se retrouve d'ailleurs propulsé dans un rôle de numéro 3, voire numéro 4 au vu de l'importance d'Alexandre Letellier pour la liste en Ligue des Champions. 

Un casse-tête en vue pour Christophe Galtier qui devra aussi gérer les égos des deux hommes, pas habitués au banc des remplaçants. Reste à connaître dans quelles situations Keylor Navas va t-il engranger un peu de temps de jeu ? En championnat, sur la scène européenne ou en Coupe de France, cela reste à déterminer.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee