Article 

La mise en place d’un chômage partiel au PSG est à l’étude

Publié le mardi 24 mars 2020 à 9:40 par Marius Cassoly
Selon les informations de L'Équipe, le PSG réfléchit à instaurer un chômage partiel pour ses joueurs, face aux conséquences économiques liés au coronavirus. De nombreux clubs de Ligue 1 ont déjà opté pour cette alternative.

Suspendue le 13 mars dernier suite à la pandémie du coronavirus, la Ligue 1 n'est pas prête de reprendre tout de suite, alors que la France est actuellement en confinement. Face à cette crise sanitaire actuelle, les clubs du championnat français s'organisent et anticipent entres autres les conséquences économiques. La mise en place d'un chômage partiel est notamment devenue monnaie courante. 

Ce système permet à chaque club de ne verser que 84% du salaire net à son joueur. Cette somme est ensuite prise en charge par l'État à hauteur de 4,5 Smic (5400€ net) maximum. Au PSG, les joueurs sont encore payés normalement, mais cela pourrait évoluer dans un avenir proche. En effet, selon les informations de L'Équipe, le club de la capitale étudie cette alternative du chômage partiel


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee