Article 

La presse classe les coaches : Emery 15e en France, 10e en Italie

Publié le vendredi 28 avril 2017 à 19:22 par Philippe Goguet
Deux classements concernant des entraîneurs sont parus récemment dans la presse : Unai Emery est 15e pour L'Equipe tandis qu'il apparaît en 10e position dans le Corriere dello Sport.

L'époque n'est pas forcément aux classements de joueurs ou d'entraîneurs, en général plutôt effectués en fin de saison ou d'année civile, mais deux classements sont parus coup sur coup dans la presse concernant des entraîneurs et Unai Emery, actuellement à la tête du PSG, apparaît dans les deux.

L''Equipe a publié au cours des derniers jours son top 50 des entraîneurs du football mondial, établi par 30 journalistes issus du journal comme du site web. Sans surprise, le classement est dominé par Pep Guardiola devant Antonio Conte et Diego Simeone, l'ancien parisien Carlo Ancelotti échouant au bord du podium. Le premier nom de la Ligue 1 (9e) est Jardim tandis que Deschamps est 11ème. On retrouve également Unai Emery en 15ème position tandis que son prédécesseur Laurent Blanc est 25ème. 

Alors que le journal n'a pas été tendre avec Unai Emery cette saison (tandis que la chaîne L'Equipe s'est carrément enfoncée dans le ridicule en se moquant des difficultés de langage de l'Espagnol), le commentaire le concernant est plutôt positif : «Si sa première saison à Paris est un brouillon, il est extrêmement prometteur. À 45 ans, Emery a prouvé qu’il n’était pas qu’un feu de paille et qu’il peut durablement marquer l’histoire du foot. Pourquoi pas à Paris, si on lui en laisse l’opportunité.»

En parallèle de ce classement du média français, un autre journal sportif bien connu a publié un classement similaire. Dans le quotidien transalpin le Corriere dello Sport, ce ne sont pas seulement les journalistes du journal en question qui ont voté mais aussi les autres quotidiens locaux et un jury européen, avec notamment José Barroso de L'Equipe, Oliver Kay du Times, Walter Straten de Bild ou encore Axel Torres de beIN Sports Espagne. Dans ce classement, seuls les 10 premiers ont été publiés et Unai Emery apparaît justement en 10ème position. Les trois premiers sont Allegri, Conte et Ancelotti et le Basque devance par exemple des noms comme Klopp ou Sarri.

Emery est en général entre la 7ème et la 10ème place de tous les classements, à l'exception du directeur de Tuttosport qui le place 6ème. On notera aussi que le journaliste espagnol interrogé le place devant Ancelotti tandis que José Barroso de L'Equipe le place 7ème, devant Allegri et Jardim.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee