Article 

La presse niçoise enfonce Galtier, ses anciens joueurs bien moins accusateurs

Publié le jeudi 13 avril 2023 à 8:46 par Luca Demange
Après les accusations de racisme à l’encontre de Christophe Galtier dévoilées sur la place publique, la presse niçoise retrace les tensions entre l’ancien entraîneur de l’OGC Nice et ses collaborateurs.

Christophe Galtier est sous le feu des projecteurs. Ces dernières heures, son conflit du passé l'opposant à son ancien directeur du football à Nice, Julien Fournier, ressurgit sur la toile. En cause, un mail écrit par l'ex-dirigeant niçois et divulgué par le journaliste Romain Molina et RMC. 

Dans un message exhaustif, Julien Fournier prononce de lourdes accusations de racisme à l'encontre de Christophe Galtier. Ce dernier se serait notamment plaint du trop grand nombre de joueurs noirs et musulmans dans l'équipe. Dans la foulée, la presse locale niçoise n'épargne pas l'ancien entraîneur azuréen. 

Un sérieux différend avec Digard

Dans ses colonnes, Nice-Matin révèle l'existence d'un litige entre Christophe Galtier et Didier Digard. L'actuel entraîneur de Nice avait récolté « des propos violents sur lui, sa barbe et son appartenance religieuse la saison dernière », écrit le quotidien régional. 

De son côté, l'OGC Nice se fait silencieux dans un communiqué plus que sobre : « Les faits relatés concernent deux personnes ne travaillant plus pour l'OGC Nice. Cette situation a été traitée avec le plus grand sérieux au moment des faits. Le club n’apportera pas plus de commentaires. »

Les tensions déjà connues entre le technicien du PSG et Jean-Clair Todibo sont également évoquées et le défenseur central de Nice ne compte plus jamais rejouer sous ses ordres. 

Yilmaz prend la défense de Galtier

En parallèle de ces accusations, Christophe Galtier a aussi vu quelques-uns de ses anciens protégés monter au créneau pour le défendre. D'abord, l'ancien attaquant du LOSC, Burak Yilmaz : « J'ai lu les nouvelles aujourd'hui et j'ai senti que je me devais de dire quelque chose. J'ai travaillé avec Galtier et je n'ai jamais senti le moindre comportement négatif de sa part à cause de ma religion ou de ma nationalité. C'est un entraîneur fantastique autant qu'une personne fantastique. »

Dans son édition du jour, L'Équipe confie que « d'autres joueurs réflechissaient également hier soir à prendre la parole ». En outre, sans lancer d'enquête interne, le PSG poursuit son travail de vérification sur ces accusations.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee