Article 

La prolongation de Mbappé au PSG avance tout doucement

Publié le mardi 8 décembre 2020 à 14:29 par Philippe Goguet
Interrogé avant Montpellier/PSG, le directeur sportif Leonardo avait laissé filtrer que la prolongation de Kylian Mbappé avec Paris avançait bien. Selon la presse française, cela avance tout de même très doucement malgré tout.

« On parle tranquillement, ça avance bien. On a fait des pas en avant par rapport à la situation il y a dix ou quinze jours », expliquait Leonardo samedi dernier au micro de Canal+ avant Montpellier/PSG à propos de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé au PSG. Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2022, prolonger l'attaquant français est la priorité n°1 du club de la capitale mais le convaincre de s'engager dans la durée avec Paris n'est pas chose aisée et la presse française se montre un peu moins optimiste que Leonardo sur ce point.

Nombreux sont les médias à avoir évoqué l'avenir du joueur au cours des derniers jours et la plupart se rejoignent sur un point précis : Kylian Mbappé souhaite des garanties sportives avant de s'engager dans la durée avec le PSG. Le Parisien convient malgré tout que le joueur est plus enclin qu'il y a peu à prolonger son contrat sans pour autant être forcément convaincu à cet instant. Les lignes ont un peu bougé en faveur du PSG mais rien n'est encore fait et la star a encore le temps pour se décider, un transfert n'étant bien évidemment pas envisageable en milieu de saison.

Du côté de Téléfoot, on a interrogé Thomas Tuchel à propos de cette éventuelle prolongation et l'entraîneur parisien « n'a pas de nouvelles, c'est une chose entre le directeur sportif et Kylian. » La chaîne précise toutefois que le club parisien n'a soumis aucune proposition concrète à son attaquant de 21 ans, signe que les négociations ne sont donc pas spécialement avancées. Elle confirme également que Mbappé n'a pas pris la moindre décision concernant son futur.

Plusieurs membres de l'effectif parisien, Neymar et Marco Verratti en tête, n'ont pas hésité à inciter publiquement Mbappé à prolonger à Paris et le jeune attaquant français surveille aussi de son côté l'évolution des négociations entre le PSG et Neymar concernant la prolongation de contrat du Brésilien glisse Le Parisien. La présence du n°10 est une garantie sportive à elle seule mais l'aspect financier compte aussi et le Covid a réduit les marges de tous les clubs.

Prolonger à Paris n'est pas une mauvaise affaire de ce point de vue-là tandis que le Real Madrid ou Liverpool ne vont pas forcément avoir les moyens initialement envisagés pour le faire signer alors qu'un transfert de Mbappé se chiffrerait probablement autour des 200M€, même avec une seule année de contrat restante. Le joueur n'en est pas là et une source proche du PSG a confié à RMC que « le contexte actuel et la crise du Covid qui touche tous les grands clubs a peut-être refroidi Kylian et lui a rappelé qu’il était dans des conditions quasi parfaites au PSG. »

La radio précise d'ailleurs que deux réunions ont eu lieu entre le PSG et les représentants de Mbappé pour une prolongation de contrat et que les discussions ont réellement repris il y a dix jours. Le PSG est effectivement un peu plus optimiste qu'il y a peu mais reste prudent comme le confirme la même source : « Aujourd’hui, personne ne sait ce qui se passera dans quelques mois pour plusieurs raisons. Est-ce que Kylian veut gagner du temps dans les discussions pour pouvoir partir de Paris ou est-ce qu’il s’est rendu compte qu’être à Paris était très bon pour lui ? »

En Espagne, le Real Madrid suit toujours la situation de près mais la presse sportive madrilène se montrait dernièrement un peu moins certaine qu'il y a peu concernant l'issue du dossier, comme si la balance venait de basculer en faveur du PSG. Cela reste à confirmer dans les prochains mois et le suspense durera jusqu'à la signature éventuelle de la fameuse prolongation de contrat.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee