Article 

L’ancien agent de Verratti raconte son transfert avorté au Barça

Publié le mardi 16 février 2021 à 8:52 par Renaud Lagord
Dans un entretien à L’Equipe, l’ancien agent de Marco Verratti, Donato Di Campli, se confie sur le transfert avorté de l’Italien au Barça. Un épisode qui s’achèvera par la fin de la collaboration entre les deux hommes.

A l’occasion de ce Barcelone/PSG, ce mardi soir en huitième aller de Ligue des champions, les histoires ne manquent pas quand il s’agit de raconter ce qui lie les deux clubs. Marco Verratti est de ceux qui ont un temps été bringuebalés entre les deux écuries. Dans un entretien à L’Equipe, son ancien agent Donato Di Campli revient sur la carrière parisienne du joueur italien et, surtout, son transfert avorté au Barça en 2017. Et donne (à nouveau) sa version des faits, trois ans après cet épisode, qui a signé la fin de la collaboration entre les deux hommes.

« Quand le Barça me contacte, je demande à Marco ce qu’on fait, explique l’ancien représentant. Il me dit de parler avec eux, qu’on parlerait avec le PSG ensuite puisqu’une prolongation était dans les tuyaux. Le PSG n’était pas super à ce moment-là, je dis à Marco :  "On part ou on reste? " Il me dit "OK, on essaie une autre expérience." » 

La suite vire au feuilleton. Le quotidien catalan Mundo Deportivo titre en Une sur la discussion « au sommet avec le Barça pour Verratti. » Une offre catalane de cent millions d’euros sera évoquée en 2019 par le même Donato Di Campli dans le JDD. « Marco, c’était le joueur de l’émir du Qatar, celui qu’il aime le plus. Il était donc hors de question de discuter, avait alors expliqué l’agent. Bartomeu a appelé Nasser pour amorcer les choses, mais celui-ci n’a pas pris la peine de répondre, même par courtoisie. Forcément, il l’a mal pris. »

« Marco a eu peur »

Le 7 juillet, le joueur tourne casaque, officiellement. Dans une vidéo, il présente ses excuses, dit être « heureux à Paris » et prendre ses distances avec son agent.  Ce dernier, trois ans après, ne comprend toujours pas : « Marco voulait aller à Barcelone. Il a envoyé un message à Nasser pour le lui dire, je l’ai gardé. (...) Quand il s’est aperçu que ce n’était pas possible, il a eu peur. Il craignait qu’on le bloque sans jouer. » 

Résultat, selon l’agent, son joueur a dû faire face à un ultimatum : « Quand il est rentré à Paris pour la reprise, ils lui ont dit :  "On va prendre Neymar, on va te prolonger, mais tu jettes ton agent". » La suite de l’histoire est connue de tous : Marco Verratti file dans le portefeuille de Mino Raiola. Et coupe les ponts avec Donato Di Campli. Quatre ans plus tard, le joueur italien retrouve le Barça en Champions League, avec un statut d’ex-convoité.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee