Article 

Laporta se plaint du PSG pour Messi mais voulait « récupérer Neymar »

Publié le jeudi 28 janvier 2021 à 11:18 par Philippe Goguet
Grand favori à l'élection présidentielle du Barça qui va se tenir sous peu, le candidat Joan Laporta a taclé les déclarations publiques de Leonardo sur Lionel Messi. En oubliant qu'il avait tenu des propos encore plus irrespectueux concernant Neymar il n'y a même pas un an...

Le Barça va élire son nouveau président entre les deux matches de Champions League face au PSG mais les candidats à l'élection du club catalan n'hésitent déjà pas à se mêler de l'actualité du club. Grand favori pour un retour à la présidence, Joan Laporta n'a pas hésité à critiquer les déclarations récentes de Leonardo à propos de Lionel Messi, le directeur sportif du PSG n'hésitant pas à dire que Paris était bien intéressé par le capitaine catalan en fin de contrat dans quelques mois.

Des propos non acceptés par Laporta : « Messi est libre de négocier avec d'autres clubs et le Barça n'a toujours pas de président... Tout ça parce qu'on n'a pas réussi à organiser les élections plus tôt. Du coup, le PSG se permet de déstabiliser le Barça en disant publiquement qu'il va recruter Messi. Ça, le Barça ne peut pas l'accepter car c'est un manque de respect. Et encore plus venant d'un club-état qui ne respecte pas les règles. Nous allons aussi devoir travailler sur ça avec l'UEFA et la FIFA. »

Ces déclarations très populistes qui font sourire étant donné que le PSG est totalement dans son droit, le joueur étant à moins de six mois de la fin de son contrat, Paris ne pouvant ainsi rien dire si le même Laporta décidait de contacter Julian Draxler, Angel Di Maria ou Juan Bernat, un nom d'ailleurs régulièrement soufflé en Catalogne... En s'exprimant publiquement sur le cas de Messi début janvier, Leonardo est donc dans son droit, n'en déplaise à un candidat qui a visiblement oublié certains de ses propos.

Car en avril 2020, au micro de la Deportes Cuatro, le même Joan Laporta ne prenait aucune pincette pour évoquer le cas de Neymar alors que ce dernier avait à l'époque plus de deux ans de contrat restant avec le PSG. Alors qu'il lançait son projet de candidature, le candidat catalan avait donné son avis sur le n°10 du PSG sans la moindre once de respect pour le club parisien : « Je récupérerais Neymar, c'est sûr. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee