Article 

Le Brésil espère que Messi va guider Neymar au PSG (L’É)

Publié le dimanche 5 septembre 2021 à 10:47 par Arthur Verdelet
À l’entame d’une saison proposant à nouveau une association entre Neymar et Lionel Messi, cette fois réunis au PSG, le Brésil espère que sa star va bénéficier de l’arrivée de son ami argentin pour se concentrer sur le football et à nouveau livrer le meilleur de lui-même dans la durée.

Ces derniers jours, après la France et les suiveurs de la Ligue 1, c’était au tour du Brésil de découvrir l’état de forme très incertain de Neymar. La vedette locale, d’habitude brillante en sélection, a connu bien des difficultés face au Chili (1-0). À l’heure de retrouver l’Argentine de Lionel Messi ce soir (à 21h), les Auriverdes espèrent que leur star s’inspirera de son ami et coéquipier pour retrouver son meilleur niveau.

Messi bien plus pro que Neymar pendant l'été

Comme le constate L’Équipe dans son édition du jour, Messi et Neymar ne sont pas encore revenus au top de leur forme, mais leurs cas sont tout de même bien différents. Tandis que l’Argentin a impressionné par son professionnalisme et sa condition physique impeccable dès son arrivée dans la capitale, et a déjà retrouvé son souffle, le retour à l’entraînement de son compère brésilien, finaliste malheureux de la Copa America (0-1), n’a pas marqué les esprits.

Alors que Neymar aborde « un tournant » de sa carrière après sa récente prolongation à Paris jusqu’en juin 2025 (voire 2026) comme le qualifie le quotidien sportif français, et avoir connu de nombreux déboires physiques ces dernières années, la présence à ses côtés de Messi peut jouer un rôle majeur. Pour cause, loin d’avoir le mode de vie le plus compatible avec les exigences du plus haut niveau, notamment en matière de sommeil et d'alimentation, le joueur de 29 ans pourrait prendre exemple et recevoir les conseils bien sentis de son aîné, âgé de 34 ans mais toujours au top et ultra-professionnel au quotidien.

Le précédent FC Barcelone laisse présager le meilleur

Leur association au FC Barcelone entre 2013 et 2017, couronnée de succès, aussi bien en Espagne (Liga 2015 et 2016 notamment) qu’à l’échelle européenne (Ligue des Champions 2015), laisse de glorieux souvenirs. L’ancien parisien Adailton (joueur du PSG entre 1998 et 1999) est convaincu que les retrouvailles vont être bénéfiques au collectif mais avant tout au Brésilien : « Avec Messi dans ton vestiaire, tu te sens plus fort. Cela vaut pour tous les joueurs, même pour Neymar. Cela va l’obliger à être plus régulier, à éviter les blessures et les suspensions. Il sera davantage concentré sur le foot », confie-t-il avec conviction à L’Équipe.

Reste la question d’une possible hiérarchie entre les deux hommes. « Neymar est super heureux que Messi soit au PSG, il a tout fait pour qu’il vienne et il entend rester le n°1 », glisse encore un proche à L’Équipe. Pas sûr néanmoins que le rapport de force ne s’inverse si rapidement pour un joueur qui évoluait (avec brio) dans l’ombre de l’Argentin tout au long de leur association au FC Barcelone et ne semblait pas s’en agacer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee