Article 

Lens content de l'intégration de Kalimuendo

Publié le vendredi 16 octobre 2020 à 16:03 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, le capitaine du RC Lens Yannick Cahuzac a commenté l'intégration au club d'Arnaud Kalimuendo, prêté par le PSG durant la saison 2020/2021 avec une option d'achat dont le montant n'a pas filtré.

En recherche de temps de jeu alors que le PSG a renforcé son attaque en recrutant le jeune italien Moise Kean, Arnaud Kalimuendo a de son côté pris la direction du RC Lens dans les derniers instants du mercato estival dans le cadre d'un prêt d'une saison assorti d'une option d'achat dont le montant n'a pas été dévoilé. Parti en sélection U20 dans la foulée de l'officialisation de ce mouvement, le jeune attaquant de 18 ans a ensuite été promu en sélection Espoirs lors de cette même trêve internationale afin de remplacer Odsonne Edouard, positif au Covid-19.

« On a l’impression qu’il est là depuis le début de la saison »

Débarqué à Lens mercredi dernier, soit 48 heures après la victoire des Bleuets face à la Slovaquie (1-0) à laquelle il a participé, Kalimuendo a vu son intégration au groupe sang et or être commentée par le capitaine Yannick Cahuzac : « Cela se passe très bien, nos jeunes l’ont pris sous leurs ailes et on a l’impression qu’il est là depuis le début de la saison. C’est un super jeune et un super garçon, je ne m’inquiète pas du tout pour lui ». 

Un constat partagé par l'entraîneur Franck Haise : « Je pense qu’il a été bien accueilli après ses sélections. On ne l'a récupéré que mercredi alors que c’était prévu un peu avant. On a géré sa première séance puis il a fait celle de jeudi qui était l'une des grosses séances de la semaine. Je pense qu’il est bien intégré, il a l’air d’être heureux ».

Une bonne intégration qui pourrait être récompensée par une présence sur la feuille de match du choc au sommet Lille/Lens programmé ce dimanche 18 octobre (21h) en clôture de la 7e journée de Ligue 1, comme l'a lui-même annoncé Franck Haise : « Il fait partie des joueurs potentiellement aptes à être dans le groupe dimanche car il a des qualités. J’ai des relations avec des formateurs du PSG et j’ai échangé avec l’un d’entre eux au sujet de Kali, mais je le connaissais déjà et une fois de plus, sa venue prouve l’attractivité du club car il souhaitait venir ». Pour rappel, Arnaud Kalimuendo avait honoré sa première en Ligue 1 le 10 septembre dernier avec une titularisation sous le maillot du PSG sur la pelouse de... Lens, avec une victoire 1-0 de son nouveau club.

N.B. : propos retranscrits par le site internet lensois.com. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux