Article 

Le cas Icardi inquiète (LP)

Publié le samedi 17 avril 2021 à 9:08 par Pierre Bastide
Régulièrement absent cette saison, Mauro Icardi ne parvient pas à confirmer sa bonne saison 2019-2020. Une instabilité qui interroge alors que l’avenir du buteur argentin recruté pour plus de 50 millions d’euros paraît incertain.

L’année noire de Mauro Icardi va-t-elle prendre fin ce dimanche ? Annoncé titulaire pour la réception de Saint-Etienne (13h), l’attaquant du PSG va enfin retrouver les terrains après plusieurs semaines d’absences. L’Argentin sait qu’il joue gros après une saison où il a cumulé les problèmes et réduit son temps de jeu au minimum par rapport à la saison dernière. De quoi susciter de nombreux doutes autour de son avenir dans le club de la capitale, selon Le Parisien.

La statistique est implacable : Icardi a manqué 60 % des matches du PSG cette saison, rappelle le quotidien francilien. Lors de la première moitié de saison, il n’est apparu qu’à cinq reprises sous le maillot parisien, avant de tripler son temps de jeu sous Mauricio Pochettino. Mais cette embellie s’est heurtée dès février à une gastro-entérite, préambule à de nouvelles semaines de galères. Une anomalie dans le parcours du joueur de 28 ans qui n’avait jamais manqué plus de trois matches avec l’Inter la même saison pour cause de blessure, indique Le Parisien. Si bien que la situation de l’attaquant argentin inquiète au PSG où son avenir apparaît désormais incertain, affirme le journal local.

Recruté en mai dernier pour 50M € et 8 de bonus, au sortir d’un prêt prolifique (20 buts et 4 passes décisives en 31 rencontres), Mauro Icardi avait alors tout de la bonne affaire pour le club de la capitale. L’ancien joueur de l’Inter n’est pourtant jamais parvenu à reproduire ses performances passées cette saison, du moins de manière constante. Le buteur a cumulé les pépins. Positif à la Covid-19 en septembre, victime d’une fissure du ligament d’un genou en octobre puis touché aux adducteurs en décembre, c’est encore une blessure qui l’a éloigné des terrains depuis la mi-mars. Touché à la cuisse, il avait dû céder sa place en cours de match à quelques jours de la double-confrontation contre le Bayern en quarts de finale de la Ligue des Champions. Un exploit qu’il a dû observer à distance, pas l’idéal pour retrouver de la confiance.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux