Article 

Le fair-play financier remodelé, mais pas supprimé

Publié le vendredi 26 mars 2021 à 21:55 par Arthur Verdelet
Objet de débat ces derniers jours, avec notamment l’évocation répétée d’une possible abrogation, le fair-play financier va subir une cure de jouvence. L’UEFA a confirmé vouloir modifier son dispositif pour mieux coller aux situations de clubs largement impactés par la crise sanitaire.

Fin des espoirs de disparition complète du fair-play financier pour les grands clubs européens, dont le PSG. Si les informations révélées ces derniers jours par la Gazzetta dello Sport se révèlent dans l’ensemble vérifiées, il faut néanmoins écarter tout arrêt complet des restrictions financières.

C’est en tout cas le constat qui ressort au terme d’une importante réunion entre membres de l’UEFA et de l’Union européenne s’étant tenue en visioconférence ce jeudi. La crise sanitaire a très largement touché le monde du football européen, le privant de 8 milliards d’euros environ sur les saisons 2019-2020 et 2020-2021 selon L’Équipe, confirmant les chiffres avancés par la Gazzetta, et c’est pourquoi des changements sont bien envisagés.

L’idée de l’UEFA est d’impliquer au maximum les clubs et les Ligues pour remodeler avec l’Union Européenne un fair-play financier devant servir à éviter toute catastrophique industrielle au cours des prochains mois. Toutefois, cette annonce devrait légèrement décevoir les mastodontes européens, dont le PSG, ayant espéré une disparition totale du dispositif financier contraignant mis en place à l’initiative de Gianni Infantino et Michel Platini au début des années 2010.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee