Article 

Le maillot du PSG interdit à Marseille le soir de la finale de la Champions League

Publié le vendredi 21 août 2020 à 8:14 par Marius Cassoly
Selon Le Parisien, un arrêté préfectoral a été signé pour interdire le port du maillot du PSG à Marseille ce dimanche soir dans le cadre de la finale de la Champions League entre le PSG et le Bayern Munich.

Si de nombreuses scènes de joie ont eu lieu mardi dernier au Parc des Princes ou encore sur les Champs-Élysées après la belle victoire du PSG face au RB Leipzig (3-0) en demi-finale de la Champions League, des tensions ont également été signalées dans les rues de... Marseille. Selon le récit du quotidien régional La Provence, un groupe d'une centaine de personnes a scandé des chants anti-PSG avec lancement de pétards et fumigènes également dans le quartier du Vieux-Port. Un individu a même été interpellé pour des actes de violence sur un homme qui portait le maillot du club parisien. 

Afin d'éviter de voir ces tensions se reproduire à l'occasion de la finale de la Champions League tant attendue entre le PSG et le Bayern Munich, la préfecture des Bouches-du-Rhône a signé un arrêté radical comme révélé par le journal Le Parisien : interdiction de porter le maillot du PSG dans le centre-ville de Marseille dimanche soir, date de la finale. Plus largement, il sera interdit « d'arborer les couleurs du PSG », cela pouvant donc également concerner le simple port d'une écharpe, d'un drapeau ou même d'un masque de protection par exemple, crise sanitaire oblige.

Avec comme objectif affiché de « prévenir tout trouble à l'ordre public », la préfecture ayant tout de même précisé qu'« aucune information n'est venue confirmer une quelconque mobilisation prévue pour la finale » à l'heure actuelle. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee