Article 

Le programme d'entrée dans le nouveau Campus PSG se précise

Publié le vendredi 27 janvier 2023 à 10:45 par Maxence Venot
En visite à Poissy ce jeudi, les joueurs parisiens ont pu assisté à l'avancée des travaux et se faire une idée du futur campus PSG. L'équipe première s'y entraînera dès le début de la saison 2023/2024 tandis que les autres entités du club devront patienter un peu.

Jeudi, après l'entraînement collectif au Camp des Loges, l'effectif parisien est allé visité le chantier du campus PSG, lieu du futur centre d'entraînement parisien, situé à Poissy, à une poignée de kilomètres de Saint-Germain-En-Laye, dans les Yvelines. L'occasion pour les joueurs de Christophe Galtier, guidés par Nasser Al-Khelaïfi, de voir l'avancée des travaux et de prendre connaissance des nouveaux lieux.

Les travaux ont débuté en 2020 et devraient s'achever, si tout se passe bien, en 2024. Le chantier a connu quelques retardements dus à la Covid-19 et aux pénuries de matières premières survenus en France l'année passée. Selon un communiqué du PSG, l'équipe masculine professionnelle s'entraînera au Campus PSG dès le début de la saison 2023/2024. « C’est tout simplement génial » s'est réjoui Marquinhos, le capitaine, face aux travaux.

Les féminines et les jeunes début 2024, la phase 2 très floue

En revanche, les formations parisiennes de jeunes ne rejoindront les joueurs de Christophe Galtier qu'en janvier 2024 selon le PSG. Si le club ne l'a pas officiellement annoncé, les féminines rejoindront aussi ce futur d'entraînement en janvier 2024 selon L'Equipe et France Bleu Paris. Les joueurs passeront la première partie de saison au Camp des Loges, laissé libre par la section masculine, avant de basculer vers le nouveau centre de Poissy au bout de quelques mois.

Les autres entités du club, tels que le handball ou encore le judo, gagneront le nouveau campus de Poissy « à terme » selon le PSG qui ne donne donc aucun détail sur ces deux sections. Le club n'a pas donné davantage d'informations concernant ce qui est appelée la « phase 2 » du projet prévue durant les premiers mois de l'année 2024 et ne se terminant qu'après les Jeux Olympiques de Paris.

Au sein de ce nouveau centre d'entraînement, un stade, de 3 000 à 5 000 places selon différentes sources et le décompte des places assises/debout, verra le jour et pourra notamment accueillir les rencontres de la formation parisienne. Le PSG n'a pas divulgué d'informations concernant l'avancée de ce dernier tandis qu'un possible investissement du Camp des Loges était évoquait pour les Féminines, la tendance récente portait plutôt sur un déménagement au campus PSG de Poissy comme toutes les entités parisiennes mais le club s'est également montré discret sur le sujet.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee