Article 

Le PSG a acté son passage au chômage technique

Publié le jeudi 26 mars 2020 à 12:33 par Philippe Goguet
Après l'avoir envisagé, le PSG a acté son passage au chômage technique ou partiel depuis peu selon L'Equipe. Le club l'a annoncé aux salariés ce mercredi.

Après de très nombreux autres clubs, le chômage technique est désormais une réalité du côté du PSG. Ce mercredi soir et après plusieurs jours de réflexion sur le sujet, le club de la capitale a prévenu ses salariés qu'il allait devoir recourir au chômage technique ou partiel selon les informations du journal L'Equipe, rejoignant donc le gros du football français et même européen dans cette voie.

Pour l'heure, le dispositif de travail réduit n'est pas encore mis en place et le PSG a précisé dans son courrier qu'il comptait consulter les délégués du personnel et obtenir l'autorisation de l'administration, la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE). L'application de ce chômage technique ou partiel se fera ensuite.

Comme le précise L'Equipe, cela va permettre au PSG de « verser seulement 70 % du salaire brut de ses employés et se faire rembourser par l'État, l'équivalent de 4,5 fois le SMIC, c'est-à-dire environ 5 400 euros ». Une petite économie pour Paris qui doit gérer une masse salariale de plusieurs centaines millions d'euros alors que la majeure partie des ressources habituelles des clubs ont disparu suite à l'arrêt total des compétitions de football.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee