Article 

Le PSG a besoin de temps et refuse d'être alarmiste après le nul à Bruges

Publié le vendredi 17 septembre 2021 à 8:58 par Marius Cassoly
Selon RMC Sport, le PSG a besoin de temps après le match nul concédé face à Bruges (1-1) mercredi soir en Champions League et refuse de céder à l'alarmisme. La question du replacement défensif est également évoquée.

Accroché par le Club Bruges (1-1) mercredi soir au stade Jan Breydel, le PSG a loupé son entrée en lice en Champions League dans le cadre d'une rencontre marquée par la grande première du trio offensif Messi-Neymar-Mbappé, globalement décevant. « Comme je l'ai déjà dit et le répète, on a un effectif de magnifiques joueurs, mais on a besoin de trouver de l’équilibre. On doit trouver une organisation offensive qui apporte de la créativité, nous permet de marquer des buts, et de rester solides sur le plan défensif. Pour cela, on a besoin de temps et de mieux se connaître », a confié Mauricio Pochettino, le coach du club parisien, en conférence de presse à l'issue de la partie.

Selon les informations de RMC Sport, joueurs comme membres du staff savent qu'ils n'ont pas réalisé une très bonne partition. Toutefois, pas de place à l'alarmisme. « En interne, on affirme que le PSG a besoin de temps pour se roder après un mercato ambitieux, avec un effectif qui a beaucoup évolué et des formes physiques qui ne sont encore pas toutes identiques », ajoute la radio française. Le staff est convaincu que la mutiplication des rencontres va favoriser les automatismes entre les coéquipiers de Lionel Messi, permettant notamment de régler la question du replacement défensif. À ce sujet, « certains assument tout de même le fait que les joueurs doivent en faire un peu plus tout en ajoutant que cela ne doit pas se faire au détriment de leur efficacité offensive », conclut RMC Sport.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee