Article 

Le PSG avait identifié des douleurs pour Ramos

Publié le dimanche 31 octobre 2021 à 10:47 par Philippe Goguet
Alors que Leonardo a affirmé devant la presse que le PSG « savait tout » à propos de l'état de santé de Ramos, la presse du jour confirme que le club avait détecté quelques douleurs dès le départ mais modère fortement le fait que le PSG avait anticipé une telle absence.

Seul joueur de champ de l'effectif professionnel à ne pas avoir joué la moindre minute cette saison, Sergio Ramos n'est toujours pas prêt à jouer alors que Paris attaque des mercredi prochain son quatrième mois de compétition ; mais le directeur sportif du PSG Leonardo a pourtant affirmé que le club de la capitale « savait tout » de l'état de santé du joueur au moment de sa signature. Les échos qui filtraient dans la presse étaient pourtant assez différents à cette époque, allant du joueur dans une forme exceptionnelle à des valeurs tout à fait normales relevées dans la visite médicale.

Trois mois et demi après cette désormais fameuse visite médicale, les bruits autour de l'état de santé de Sergio Ramos ont bien changé. Selon L'Équipe, le PSG « avait identifié des douleurs à genou et plusieurs traces de claquage au mollet » à ce moment-là, mais était en revanche très loin de se douter d'indisponibilité du joueur serait aussi longue, laissant filtrer après sa signature que l'ancien capitaine du Real Madrid serait assez vite prêt à jouer.

RMC confirme que le PSG avait bien détecté un problème sur le genou de Sergio Ramos mais « le club n'imaginait pas qu'il serait indisponible trois mois comme cela ». Le problème de Ramos se serait désormais déplacé du genou vers le mollet, une version à laquelle il est difficile de croire étant donné que le mollet en question avait déjà été longuement blessé durant la saison passée - comme nous l'avions relevé dès le mois de juillet dernier.

Malgré cette situation peu encourageante pour la suite de la saison, le PSG serait malgré tout plutôt confiant quant à un retour en forme du défenseur selon la radio, le club estimant être en contrôle de la situation médicale de son joueur de 35 ans. Les deux parties seraient d'ailleurs en échange permanent à propos de la situation et celle-ci serait claire. Une version réfutée par L'Équipe qui affirme que « l’optimisme s’est éloigné » concernant un retour rapide de Sergio Ramos. 

Le PSG ayant annoncé jeudi un retour à l'entraînement dans le courant de la semaine prochaine, il ne faudra donc pas attendre trop longtemps pour en savoir plus concernant l'avancement de la préparation de la seule recrue parisienne n'ayant pas encore joué la moindre minute sous ses nouvelles couleurs.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee