Article 

Le PSG bientôt rémunéré davantage en période de Coupe du monde

Publié le mercredi 29 mars 2023 à 8:39 par Kevin Monaci
Présent à Budapest dans le cadre de la 29e Assemblée Générale de l’ECA, la FIFA a officialisé une augmentation conséquente du budget dédié aux compensations financières distribuées aux clubs qui envoient leurs joueurs à la Coupe du monde. Cela prendra effet dès la prochaine édition en 2026 avec un budget de 329 millions d’euros contre 194 en 2022.

Gianni Infantino, président de la FIFA, et Nasser Al-Khelaïfi, son homologue de l’Association Européenne des Clubs (ECA) se sont réunis dans le cadre de la 29e Assemblée Générale de l’ECA à Budapest, en Hongrie. 

Les deux parties ont signé le renouvellement du Protocole d’Accord entre les deux organisations jusqu’en 2030. Cet accord « renforce la relation entre la FIFA et l’ECA, apportant une stabilité à long terme au football de sélections et de clubs », comme l’affirme la FIFA. 

Plus d’argent pour les clubs lors des prochaines Coupes du monde

Après avoir confirmé la création d’un calendrier international des matches, la FIFA a annoncé augmenter les compensations financières distribuées aux clubs qui enverront leurs joueurs aux prochaines Coupes du monde (2026 et 2030).

Jusqu’aux éditions 2018 et 2022, la FIFA avait un budget de 194 millions d’euros dans le programme de répartition des bénéfices au club. La FIFA a augmenté de près de 70% son budget, qui passe désormais à 329 millions d’euros.

À titre d'exemple, le PSG avait perçu jusqu’à 3,1 millions d’euros lors de l’édition 2022 pour le parcours de ses dix internationaux. En fonction du nombre de participants et des parcours respecttifs, ce chiffre pourrait presque doubler lors des deux prochaines compétitions.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee