Article 

Le PSG cherche une solution pour abolir la course à la revente de billets sur Ticketplace

Publié le mardi 30 mai 2023 à 9:15 par Kevin Monaci
Selon France Bleu, le PSG a l’intention de réagir suite aux problèmes liés à sa plateforme Ticketplace. Le club devrait entamer une nouvelle politique pour bannir ceux qui courent derrière la revente de billets. Un plafonnement des prix devrait aussi être mis en place pour les abonnés du virage Auteuil.

Ticketplace n’a pas eu tous les effets escomptés. Entre des places vendues à des prix gonflés et ceux qui tirent profit de ce système, la plateforme de revente de billets accessible via le site officiel du PSG pourrait être modifiée en raison des nombreuses critiques qu'elle suscite, notamment celles du Collectif Ultra Paris (CUP). Le club parisien est conscient des problématiques, comme le souligne France Bleu, et indique que cette plateforme avait pour principal intérêt de lutter contre le marché noir.

Le PSG ne compte pas rester sans réaction. Dans un premier temps, le club aurait identifié un millier d'abonnés qui ne se rendent jamais au Parc des Princes. Bien que le club n'ait pas prévu de changements pour la saison prochaine, il cherche néanmoins une solution « juridique et fonctionnelle pour mettre fin à cette pratique de revente et aux prix exorbitants ». Le champion de France en titre souhaite mettre en place un quota minimum de présence dans les tribunes afin de pouvoir conserver son abonnement pour l'année suivante.

Le changement passe par Auteuil

Le CUP a aussi eu son rôle à jouer dans ce dossier. Après la manifestation devant les bureaux du PSG à Boulogne-Billancourt il y a quelques semaines, une réunion a eu lieu entre le club et les Ultras pour discuter des maux du moment. Suite à cette dernière, il aurait été décidé de la mise en place d’un plafonnement de revente pour les abonnés du virage Auteuil la saison prochaine.

D'après France Bleu Paris, quatre catégories seraient prévues pour les abonnés du CUP, avec un plafond maximum à 25€ pour neuf matches, et 100€ pour les trois matches les plus chers. Cette politique permettrait de rendre plus « accessible le virage et surtout de cibler des fans inconditionnels qui se retrouvent souvent "chassés" du Parc des Princes au vu des prix actuels. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee