Article 

Le PSG compréhensif avec la forme incertaine de Neymar (L’É)

Publié le dimanche 5 septembre 2021 à 10:06 par Arthur Verdelet
Parti rejoindre la Seleção avec à peine plus d’une heure de jeu dans les jambes avec le PSG, Neymar n’est logiquement pas encore au meilleur de sa forme. S’il ne le sera sans doute pas encore à son retour à Paris en fin de semaine, le numéro 10 parisien bénéficie du soutien d’un employeur conciliant et plus que compréhensif.

La forme physique et l’allure de Neymar alimentent les débats ces derniers jours. Depuis son retour à l’entraînement avec le PSG au terme de près de trois semaines de relâchement en vacances, et encore plus à la suite de sa reprise mitigée face à Reims (2-0) en Ligue 1 dimanche dernier puis contre le Chili (1-0) cette semaine, l’attaquant brésilien subit de nombreuses moqueries et critiques sur un physique prétendu loin de ses standards habituels. Néanmoins, cette reprise en dents de scie n’a pas surpris ni déçu son employeur.

Comme l’avance L’Équipe dans son édition du jour, le sujet n’est pas un point de crispation en interne. Au contraire, aucune inquiétude n’entoure Neymar, le staff se montrant compréhensif avec un joueur à part. Son relâchement peut s’expliquer par une décompression logique au terme d’une saison à rallonge, bouclée mi-juillet après une défaite en finale de Copa America contre l’Argentine (0-1), et n’est pas si surprenant connaissant la personnalité de Neymar, ayant besoin de « périodes d’aération mentale » comme le qualifie si bien L’Équipe.

Un manque de rythme logique

Comme l’a confié Fabio Mahseredjian, préparateur physique de la sélection brésilienne, à TNT Sports Brésil, le manque de rythme de Neymar n’est pas si surprenant : « Neymar a fait la présaison avec le PSG et n'a joué que 63 ou 64 minutes je crois. Ce n’est pas assez pour avoir la meilleure performance. Quant à son poids, nous avons vu la photo qu'il a posté, il n'est pas en surpoids. » La diète vegan débutée à son retour à Paris ne lui a néanmoins pas encore permis de perdre l’ensemble du poids pris cet été.

L’adjoint de Tite poursuit en se montrant positif pour la suite « Nous devons laisser du temps au temps ! L'entraînement sportif n'est pas similaire à un anti-inflammatoire, dont vous savez qu'il est un antidouleur. Cela prend du temps pour que vous bénéficiez des effets physiologiques acquis lors de l'entraînement. » Un retour rapide au meilleur niveau qu’espère également le PSG, comptant sur son Brésilien pour le démarrage de la phase de groupes de Ligue des Champions contre le FC Bruges le mercredi 15 septembre à 21h.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee