Article 

Le PSG compréhensif avec ses membres étrangers rentrés chez eux

Publié le lundi 30 mars 2020 à 19:37 par Matthieu Hummel
Alors que de nombreux joueurs étrangers du PSG sont rentrés dans leur pays pour vivre le confinement lié au coronavirus, un membre du club a expliqué à L'Equipe comprendre ce choix et ne pas s'y opposer.

Le PSG est à l'arrêt depuis bientôt trois semaines en raison de la pandémie de coronavirus qui force tout le monde à rester à la maison et plusieurs membres du club sont rentrés dans leur pays avant ou au cours du confinement décidé par le gouvernement français. Les Brésiliens Thiago Silva et Neymar ont été parmi les premiers à rentrer au pays mais ils ont vite été imités par quelques autres : Cavani a retrouvé son Uruguay natale tandis que Navas est retourné au Costa Rica le week-end dernier.

Bien que la presse brésilienne ait récemment expliqué que Silva et Neymar n'avaient pas vraiment laissé le choix au club dans la décision qu'ils ont prise, un membre du PSG a confié à L'Equipe que le club n'est pas forcément contre ces retours : « On ne peut pas empêcher les gens d’opter pour cette solution. Chacun est libre, c’est un choix personnel qui peut répondre à des volontés intimes. Emmanuel Macron a bien dit qu’il était normal que les Français qui sont à l’ étranger veuillent rentrer en France. C’est donc normal que cela fonctionne aussi dans le sens inverse. »

Le journal sportif précise d'ailleurs qu'au moins un membre allemand du staff de Thomas Tuchel est rentré chez lui pendant cette crise sanitaire, de même que quelques salariés étrangers travaillant au siège.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee