Article 

Le PSG condamne la présence d’anciens Ultras dans les violences à Nice

Publié le vendredi 9 septembre 2022 à 10:54 par Luca Demange
Des incidents ont éclaté tout au long de ce jeudi avant OGC Nice-FC Cologne en Ligue Europa Conférence. La présence de supporters parisiens issus de l’ancien groupe des supras Auteuil a été confirmée et le PSG condamne ces agissements.

La rentrée européenne de Nice a été agitée. En cause, de violentes bagarres entre les supporters niçois et ceux de Cologne avant le coup d'envoi, d'ailleurs largement retardé à la suite des événements. Plusieurs supporters ont été grièvement blessés, notamment un qui a fait une chute de plusieurs mètres en tombant d'une tribune haute de l'Allianz Riviera. Les enquêtes menées par les autorités locales et la préfecture ont décelé la présence de supporters parisiens issus du groupe des Supras Auteuil - dissous en 2010 avec le plan Leproux.

Les supporters de la tribune Auteuil au Parc des Princes à Paris ont des liens avec les ultras de Cologne et l'amitié entre les deux groupes est connue du monde du football. Ce jeudi, les supporters de Cologne ont d'ailleurs déployé des drapeaux parisiens des Supras dans le stade du Gym. Dans un communiqué officiel, le PSG « condamne avec la plus grande fermeté les violences commises à l'occasion de la rencontre entre l'OGC Nice et le FC Cologne. »

Dans les lignes qui suivent, le club de la capitale « rappelle qu'il reconnaît uniquement les organisations de supporters signataire de la convention des droits et devoirs du supporter » et que les Supras Auteuil « ne sont pas reconnus comme supporter du Paris Saint-Germain et sont interdits d'accès au Parc des Princes. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee