Article 

Le PSG en passe de remplacer Phil Collins

Publié le samedi 11 septembre 2021 à 10:13 par Philippe Goguet
Musique d'entrée des joueurs au Parc des Princes depuis plusieurs décennies, « Who said I would » de Phil Collins va être remplacé. Le récent PSG/Strasbourg avait lancé la tendance et elle est confirmée par un membre du club.

Outre la présentation des recrues et les sifflets envers Kylian Mbappé à l'annonce des compositions d'équipes, l'avant-match de PSG/Strasbourg (4-2) le 14 août dernier avait été marqué par la disparition du classique « Who said I would » de Phil Collins à l'entrée des joueurs sur le terrain. Un changement au profit d'un morceau DJ Snake, artiste lui aussi mondialement connu et supporter parisien, que même ce dernier n'avait « pas compris » comme il l'avait expliqué sur Twitter.

Ce qui avait été présenté à l'époque comme une simple erreur de programmation n'en était en réalité pas une, mais bien un choix du PSG que le directeur de la diversification du club Fabien Allègre a confirmé dans Le Parisien : « Ce n'était pas une erreur. Que l'on soit très attaché à ce son, je l'entends, et notre volonté n'est pas de l'éliminer de tous nos matches. Mais pourquoi ne pourrait-on pas avoir le Go West ou le Phil Collins lors de l'arrivée des joueurs pour l'échauffement ? » 

Probablement parce qu'on ne remplace pas 29 ans de tradition en un claquement de doigts comme pas mal de supporters l'ont fait remarquer, et même au profit d'artistes régionaux. Le PSG entend en effet promouvoir la production musicale francilienne, et notamment DJ Snake comme lors de PSG/Strasbourg. Avec 20 millions d'abonnés sur Youtube et son clip le plus regardé qui cumule 2.1 milliards de vues sur la célèbre plateforme de vidéo en ligne, le DJ originaire du Val d'Oise a en effet bien besoin de promotion au Parc des Princes.

De son côté, Fabien Allègre assure qu'il a mené « une vraie concertation sur le sujet », notamment avec des représentants du Collectif Ultras Paris, et il compte bien utiliser cette musique d'entrée des joueurs pour permettre au club d'« être dans notre rôle d'acteur culturel. On est tout autant capables de mettre en lumière des grandes marques internationales ou de jeunes talents dans l'art ou la mode que de participer à l'expression des talents musicaux du Grand Paris. » 

En attendant, c'est bien Phil Collins, par ailleurs gravement malade, qui est réclamé par de nombreux habitués du Parc des Princes.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 25 septembre

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux