Article 

Le PSG en quête de nouveaux fans par le marketing (L’É)

Publié le samedi 30 janvier 2021 à 8:50 par Matthieu Hummel
Le quotidien L’Équipe profite de la sortie d’un inhabituel quatrième maillot pour la saison 2020/21 pour décrypter la stratégie marketing du PSG. On apprend notamment que le club cherche à dépasser le simple cadre du sport en jouant de l’image de la ville de Paris et aimerait attirer une nouvelle génération de consommateurs pas toujours fans de football.

Le quatrième maillot du PSG pour la saison 2020/21 est vendu en boutiques dès ce vendredi. Cette tunique, issue de la collaboration avec Jordan, est d'ailleurs teintée de couleurs bien éloignées de celles du Paris Saint-Germain. Pour autant, ce n'est pas du tout un problème pour le service marketing du PSG, cherchant à attirer des cibles potentielles supplémentaires. « On assume complétement ce maillot. Le PSG est une vitrine de ce que représente le foot dans son expression globale, c'est-à-dire lifestyle. Peut-être que l'on va décevoir certains fans parisiens mais il y a aussi tous les autres, à l'international, qui rentrent dans nos réflexions » détaille Fabien Allègre, directeur de la diversification du club, dans les colonnes du quotidien L'Équipe. 

Le commercial poursuit en expliquant que cette stratégie ne date pas d'hier du côté du PSG, précurseur en la matière au sein du monde du football. L'idée est de se diversifier au maximum et d'attirer un public le plus large possible : « Si certains clubs commencent à sortir de leur zone de confort à cause de l'épidémie de Covid-19, nous, on a eu cette stratégie depuis 2011. Le PSG n'a eu de cesse de sortir du football comme on l'entendait. ».

Le PSG a en effet énormément travaillé sur le marketing depuis l'arrivée de Qatar Sports Investments en 2011, bien sûr par le biais du recrutement de joueurs et d'entraîneurs de top niveau mondial, mais aussi en travaillant beaucoup sur la marque PSG. A notamment germé l’idée de faire du club une franchise mondiale du sport en s'appuyant aussi sur la notoriété mondiale de la capitale française, Paris : « L'avantage est que Paris est une référence universelle, on a posé les bases, l'art de vivre, le sens de la liberté, et on a pu dérouler cette histoire en l'espace de 10 ans » souligne Allègre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee