Article 

Le PSG étrille l'OM dans les audiences de Ligue des Champions

Publié le vendredi 7 octobre 2022 à 23:32 par Philippe Goguet
Les deux clubs français en Ligue des Champions n'ont pas vraiment le même succès : il y avait pratiquement trois fois plus de supporters parisiens devant leur télé face à Benfica que de marseillais en train de regarder OM/Sporting. Une confirmation des dernières semaines.

Avec 2,09 millions de téléspectateurs sur les antennes du groupe Canal qui le retransmettait sur sa chaîne premium Canal+ et l'une de ses chaînes satellite Canal+ Foot, Benfica/PSG a signé une bonne audience même si le club parisien a déjà fait beaucoup mieux. Ces chiffres de Médiamétrie ne comprennent pas les chiffres de l'autre diffuseur, RMC Sport, qui ne les communique jamais mais ils sont en revanche très largement supérieurs à ceux de l'autre club français engagé en Ligue des Champions.

L'OM, qui jouait son match de la dernière chance à domicile face au Sporting la veille, n'avait en effet réuni que 757 000 téléspectateurs en moyenne sur Canal+ Foot selon le même institut de mesure d'audience. L'horaire n'était certes pas très arrangeant (match à 19h) mais l'écart est énorme entre les deux vieux ennemis du football français puisque le PSG a réuni pratiquement trois fois plus de monde devant son poste de télévision que l'OM.

Un écart déjà constaté les journées précédentes

Lors de la journée précédente, Haïfa/PSG avait réuni 1,93 million de téléspectateurs sur les deux chaînes de Canal + alors qu'OM/Francfort (0-1) n'avait attiré qu'un peu plus d'un million de téléspectateurs sur Canal+ Foot. Soit pratiquement du simple au double ! Certes avec une diffusion moindre puisque tout le monde n'a pas Canal+ Foot qui est l'une des chaînes additionnelles du groupe.

Mais en comparant des affiches qui ont été diffusées sur les mêmes chaînes, à savoir Canal+ et Canal+ Foot, et un mercredi soir toutes les deux, le PSG domine encore une fois assez largement l'OM. PSG/Juventus (2-1) avait été suivi par plus de deux millions de téléspectateurs, idem pour le Benfica/PSG (1-1) de ce mercredi qui a pratiquement atteint les 2,1 millions, tandis que Tottenham/OM avait rassemblé à peine 1,45 millions de fidèles alors qu'il s'agissait du grand retour de l'OM dans la compétition, soit plus d'un demi-million d'écart.

Le club le plus populaire de France semble désormais bien être celui aux dix (vrais) titres de champions de France.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee