Article 

Le PSG intégrera son futur centre d'entraînement en deux temps

Publié le samedi 21 décembre 2019 à 9:47 par Philippe Goguet
Le PSG devrait bénéficier de son nouveau centre d'entraînement à partir de 2022 mais seule une partie sera disponible. D'autres sections comme les locaux du PSG Hand ou PSG Judo ne seront ouvertes qu'en 2024, tout comme le stade, selon L'Equipe.

Sujet au long cours dont le retard est déjà bien réel, le futur centre d'entraînement du PSG du côté de Poissy est prévu pour être disponible à partir de l'été 2022 selon les dernières estimations. Mais cette ouverture ne concernera pas l'intégralité des futurs équipements comme le révèle le journal L'Equipe du jour. L'ouverture de ce qui a durant un temps été appelé le Campus PSG se fera en deux temps : une partie en 2022 et une autre en 2024.

Les footballeurs masculins du PSG sont bien attendus pour l'été 2022, comme le dernier planning l'a indiqué, mais les autres sections ne seront pas dans le même cas : les handballeurs et les judokas ont récemment appris qu'ils n'intégreront pas le centre de Poissy avant 2024, l'année des Jeux Olympiques de Paris. Le stade de 5000 places prévu dans l'énorme centre d'entraînement de 74 hectares ne verra lui aussi le jour qu'en 2024.

Du côté du PSG, on a assuré que ce découpage en deux phases ne répond pas à des critères économiques, mais sans expliquer pour autant la raison de ce soudain découpage en deux parties. Pour l'instant, le PSG espère surtout être en mesure de choisir la société qui effectuera les travaux d'ici à la fin de l'été 2020. Il restera alors deux ans pour construire la première partie du très attendu nouveau centre d'entraînement du club parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee