Article 

Le PSG met à jour son effectif pour 2021/2022

Publié le mercredi 30 juin 2021 à 19:02 par Philippe Goguet
Sur son site officiel, le PSG a mis à jour son effectif pour la saison 2021/2022 : tous les joueurs prêtés ou en fin de contrat ont disparu tandis que certains ont fait leur retour. Wijnaldum fait aussi son apparition.

La saison 2021/2022 du PSG va officiellement commencer ce jeudi 1er juillet 2021 et le club de la capitale a profité de cette bascule des saisons pour mettre à jour son effectif professionnel sur son site web. L'occasion de constater que pas moins de quatre joueurs ont disparu par rapport à la saison passée. En fin de contrat au 30 juin, le troisième gardien Alexandre Letellier et le milieu relayeur Kays Ruiz-Atil n'en font par exemple plus partie, ce qui est logique.

Du côté des joueurs prêtés, il y a en revanche eu trois mouvements qu'il faut noter. Sans surprise vu qu'il a été prêté sans option d'achat et que le PSG et Everton n'ont pas trouvé d'accord pour un transfert définitif, Moise Kean n'est logiquement plus listé comme parisien. La situation est plus gênante pour Florenzi qui, lui, bénéficiait d'une option d'achat. Il n'est plus là, ce qui signifie qu'elle n'a donc pas été levée. Au contraire, Danilo Pereira apparaît toujours dans l'effectif vu que la sienne a été levée, certes de façon automatique.

Ils ont disparu de l'effectif :

  • Alexandre Letellier
  • Alessandro Florenzi
  • Kays Ruiz-Atil
  • Moise Kean

Quelques joueurs sont aussi réapparus au sein de l'effectif, notamment du côté des gardiens de but. Pas de Gianluigi Donnarumma à l'horizon, le gardien italien n'étant officiellement toujours pas parisien (une officialisation est évoquée en Italie dès la fin de son Euro). En revanche, les trois prêtés de la saison passée Alphonse Areola, Marcin Bulka et Garissone Innocent font leur retour au sein de l'effectif professionnel.

En attaque, Arnaud Kalimuendo fait aussi son retour après son prêt à Lens mais Eric Junior Dina Ebimbe, dont le PSG a lui aussi activé la contre-option après son prêt à Dijon, n'est en revanche pas listé parmi les joueurs pros parisiens alors qu'il est pourtant sous contrat. Cela peut aussi être un simple manque dans les fiches, à l'image de Xavi Simons, Edouard Michut ou Kenny Nagera qui n'apparaissent pas alors qu'ils sont intégrés au groupe depuis des mois.

La plus grosse apparition concerne toutefois un certain Georginio Wijnaldum et le Néerlandais qui a fait sa visite médicale à distance durant la préparation de l'Euro est déjà un cas à part : il est le seul à ne pas avoir la moindre photo de lui sous les couleurs du PSG.

Ils sont apparus dans l'effectif :

  • Alphonse Areola
  • Marcin Bulka
  • Garissone Innocent
  • Georginio Wijnaldum
  • Arnaud Kalimuendo

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee