Article 

Le PSG offre un trophée à ses vainqueurs internationaux de l'été

Publié le mardi 24 août 2021 à 18:59 par Philippe Goguet
Le PSG a remis à ses cinq joueurs vainqueurs d'une compétition internationale cet été, à savoir l'Euro ou la Copa America, un petit trophée célébrant leur été réussi en sélection.

Après avoir fêté trois champions du monde à l'été 2018 quand l'équipe de France de Mbappé, Kimpembe et Areola était revenue victorieuse de Russie, ce ne sont pas moins de cinq internationaux que le PSG a célébrés ce mardi. Lors de l'entraînement du jour, les Italiens Marco Verratti et Gianluigi Donnarumma ainsi que les trois Argentins Lionel Messi, Angel Di Maria et Leandro Paredes ont reçu un trophée chacun pour leur victoire respective à l'Euro et à la Copa America jouées cet été. Avec un modèle représentant l'Europe pour les Italiens et un dessinant l'Amérique du Sud pour les Argentins.

A noter que le PSG a été généreux sur les trophées puisque, d'un point de vue contractuel, Donnarumma n'a pas gagné l'Euro en tant que joueur du PSG, pas plus que Messi avec la Copa America. Les deux étaient en fin de contat avec leurs précédents clubs au 30 juin et ils n'ont officiellement rejoint le PSG qu'après la compétition : l'Italien a rejoint le club le 14 juillet tandis que l'Argentin n'a signé son contrat que le mardi 10 août, soit pratiquement un mois après sa victoire avec l'Argentine. Une petite attention que Donnarumma a en tout cas appréciée :

A noter que rien ne semble avoir été prévu pour Florenzi, pourtant sélectionné en tant que joueur du PSG au début de l'Euro, mais de nouveau joueur de l'AS Roma à la fin de la compétition puisque son prêt s'arrêtait au 30 juin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee