Article 

Le PSG plus très loin de l'immunité collective face à la Covid-19

Publié le dimanche 31 janvier 2021 à 8:14 par Philippe Goguet
Avec 17 joueurs déjà touchés et une bonne partie du staff technique, le PSG s'est largement rapproché de l'immunité collective face à la Covid-19.

Le PSG se retrouve dans une deuxième vague de Covid-19 après celle de septembre dernier largement cultivée du côté d'Ibiza et il est désormais pratiquement possible de parler d'immunité collective au sein du club parisien comme le constate le journal régional du même nom. Entre ces deux vagues et quelques cas répartis ici ou là, ce sont pas moins de 17 joueurs plus trois membres du staff dont l'entraîneur Mauricio Pochettino qui ont été touchés par la maladie depuis le début de la pandémie.

Lors de la première épidémie ayant touché le vestiaire parisien, ce sont surtout les stars parisiennes qui avaient été touchées, en plein repos post-Final 8. Neymar, Di Maria, Icardi, Marquinhos, Navas et Paredes avaient été testés positifs après avoir passé leurs vacances ensemble, Mbappé l'attrapant au même moment en équipe de France. Après ces sept joueurs, Letellier puis Herrera l'avaient contractée de façon individuelle tandis que Sergio Rico l'avait eue lors du premier confinement, plus deux joueurs dont l'identité n'a jamais filtré.

La barre des 10 était franchie dès 2020 et 2021 a également commencé très fort. Rafinha était revenu du Brésil avec la Covid-19 et ce ne sont ensuite pas moins de quatre joueurs qui ont été testés positifs : Thilo Kehrer et Colin Dagba dans une première vague puis Marco Verratti et Abdou Diallo ce vendredi avant Lorient/PSG. Côté staff, on est aussi touchés puisque Mauricio Pochettino a inauguré la chose avant de voir deux de ses adjoints être touchés, son fils Sebastiano Pochettino et son fidèle bras droit Miguel d'Agostino.

Parmi les membres de l'équipe-type du PSG, les rares joueurs ne l'ayant pas eu se situent donc en défense puisque, selon les échos des derniers mois, Presnel Kimpembe, Alessandro Florenzi ou encore Layvin Kurzawa n'ont pas été touchés par la maladie. En revanche, leurs remplaçants possibles nommés Dagba, Kehrer ou encore Diallo viennent tous d'y avoir droit et pourraient donc les suppléer. En espérant que certains ne vont pas contracter de nouveau la maladie...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee