Article 

Le PSG s'interroge aussi sur sa préparation

Publié le lundi 9 novembre 2020 à 17:54 par Philippe Goguet
Confronté à une avalanche de blessés rarement vue depuis le début de la saison, le PSG sait que la saison est pour le moins particulière mais le club s'interroge aussi sa préparation, notamment au niveau physique.

Le dernier communiqué médical du PSG diffusé ce dimanche au lendemain de la victoire contre le Stade Rennais concernait pas moins de onze joueurs et un douzième, Julian Draxler, n'avait même pas été listé alors qu'il occupe pourtant l'infirmerie depuis plusieurs semaines. Depuis le début de la saison, les blessures s'accumulent côté parisien et ce sont notamment les soucis musculaires qui se multiplient à grande vitesse. Bien évidemment, l'absence de préparation estivale en raison du calendrier et l'enchaînement des rencontres n'aident pas.

Au sein du club, on espère récupérer des joueurs actuellement blessés au cours de la trêve internationale qui vient de débuter, notamment Verratti et Icardi, mais on s'interroge aussi sur la source de ces trop nombreuses blessures comme le révèle L'Equipe. Au sein du club, c'est notamment la préparation physique en général qui est questionnée alors que le club a depuis de nombreuses années des soucis de blessures de façon récurrente. Il y a un an pile, le même thème occupait en effet déjà l'actualité et le préparateur physique Rainer Schrey était visé.

Signe que ces blessures sont prises très au sérieux par le club, elles vont même être l'un des thèmes de la réunion de bilan qui doit être effectuée durant la trêve internationale selon le journal sportif, au même titre que l'avenir de l'entraîneur. Soient les deux thèmes principaux du moment...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee