Article 

Le PSG va saisir l’UEFA au sujet des fouilles de ses supporters à Lisbonne

Publié le lundi 10 octobre 2022 à 11:41 par Luca Demange
En rapport avec les nombreuses plaintes des supporters parisiens concernant des fouilles trop poussées et des attouchements sexuels, le PSG a décidé de saisir l’UEFA selon les informations de L’Équipe.

Après le match nul obtenu en terres lisboètes, le PSG va retrouver le SL Benfica ce mardi (21h), cette fois-ci du côté du Parc des Princes. Le match aller n'a pourtant pas fini de faire parler, notamment en dehors des terrains. Après la rencontre, de nombreux supporters parisiens se sont plaints du traitement infligé par la sécurité du SLB lors des fouilles obligatoires au préalable de l'entrée dans l'Estadio da Luz. Des attouchements sexuels ont notamment été déplorés. 

Un sujet pris très au sérieux par le club de la capitale qui va saisir officiellement l'UEFA et qui ne va pas laisser l'affaire sans suite. D'après les informations de L'Équipe, un courrier est en cours de finalisation et devrait être envoyé sous peu. Pour rappel, des incidents similaires avait déjà été dénoncés par les supporters du Maccabi Haifa un peu plus tôt au mois de septembre. De son côté, le Benfica a réagi par le biais d'un communiqué, indiquant que la fouille des Supporters est réalisé par une entreprise privée, assermentée pour le faire.

Le club portugais a indiqué n'avoir donné aucune consigne particulière pour la fouille en amont de ce match. Dans les lignes qui suivent, le leader local confie que les fouilles ont été accompagnées par des représentants du PSG, qui n'ont fait aucun signalement non plus. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee