Article 

Le recrutement de Paredes raconté par un ancien scout du PSG

Publié le samedi 6 février 2021 à 19:24 par Philippe Goguet
Arrivé à Paris depuis un peu plus de deux ans désormais, Leandro Paredes a trouvé sa place au sein du groupe du PSG après quelques difficultés initiales. Ancien recruteur du club parisien, Luis Ferrer a raconté dans Le Parisien comment le PSG avait recruté son compatriote.

L'arrivée de Pochettino, argentin comme lui, a offert une place de choix à Leandro Paredes dans le onze de départ parisien dont il est désormais l'un des membres les plus réguliers. Titulaire indiscutable, l'ancien du Zenit Saint-Petersbourg n'a pas toujours été à pareille fête, Thomas Tuchel l'utilisant de façon plus parcimonieuse même si son temps de jeu et son poids dans l'effectif étaient allés en grandissant depuis son arrivée en janvier 2019. Deux ans après, les raisons du recrutement du milieu de terrain ont été expliquées dans Le Parisien par Luis Ferrer, ex-scout du PSG.

« Il ne faut pas oublier qu'au départ Leandro est numéro 10, un vrai meneur de jeu », a d'abord rappelé celui qui a été membre du club pendant plus de 10 ans avant de détailler le contexte de ce transfert intervenu en janvier 2019 : « A l'époque, avec Antero Henrique (N.D.L.R. : le directeur sportif), on recherchait un milieu récupérateur de formation. Mais trouver le bon profil n'est pas aussi simple que d'acheter de la mayonnaise au supermarché. »

Des caractéristiques défensives qui ne sont effectivement pas du tout celles de Paredes mais plutôt celles de Gueye, que le PSG avait d'ailleurs tenté jusqu'au bout de faire venir. Ferrer explique alors pourquoi Paris s'est offert Paredes pour 40M € plus 7M € de bonnus : « Plutôt que de privilégier le poste, on a opté pour un joueur qui avait le niveau PSG. Leo avait la technique, la vista, une grosse frappe de balle… Il manquait peut-être juste un peu de repères et de condition. »

Aujourd'hui, son volume de courses est toujours un peu suspect, ce dont Ferrer ne fait pas une priorité pour un joueur de très haut niveau : « Mais comme le dit Poche, les joueurs du PSG ne sont pas des coureurs de demi-fond. L'important n'est pas de courir dans le vide, mais de courir intelligemment, de couvrir le terrain. J'ai l'impression que Leandro a passé cette étape. Reste pour lui à franchir la suivante : devenir un incontournable comme le sont Navas ou Marquinhos ! »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee