Article 

Le vestiaire du PSG dubitatif sur le choix Danilo/Marquinhos (LP)

Publié le mercredi 4 novembre 2020 à 12:08 par Philippe Goguet
Très commenté depuis sa mise en place par Thomas Tuchel il y a quelques semaines, le choix d'aligner Marquinhos au milieu du terrain et Danilo en défense centrale laisse aussi le vestiaire parisien perplexe selon les informations du Parisien qui cite plusieurs proches des joueurs.

Outre les incessants blessés, le choix de Thomas Tuchel de continuer à placer Marquinhos comme milieu de terrain malgré l'arrivée de Danilo, ce dernier évoluant en défenseur centrale à la place du Brésilien, fait beaucoup parler depuis des semaines, même si l'entraîneur parisien a entériné son choix et ne l'a plus changé depuis maintenant trois matches. Mais au sein même du vestiaire parisien, on ne comprend pas vraiment cette décision comme le rapporte Le Parisien, citant de nombreux échos venus des joueurs et de leurs proches.

Ce choix de l'entraîneur allemand est même évoqué « tous les jours » selon un proche d'un joueur international du PSG et ce serait même le principal point de désaccord entre les membres du vestiaire parisien et leur coach. Un choix du technicien allemand que « personne ou presque n'a réellement compris » selon la même source. D'autres bruits venus du vestiaire confirme cette incompréhension sur le placement des deux joueurs.

S'il accepte publiquement d'y jouer et a même annoncé dans la presse qu'il « aime de plus en plus jouer au milieu », Marquinhos tiendrait un discours un peu différent en privé, exprimant ses doutes quant à ce positionnement dans l'entrejeu. Et si Danilo a été vendu au PSG comme un arrière central à la fin septembre, un cadre du vestiaire parisien a confié à son entourage que « ce n'est pas un défenseur ! » rapporte également le journal.

Un proche du vestiaire résume finalement la situation entre l'entraîneur du PSG et ses joueurs sur ce point : « Tuchel reste respecté mais dans les conditions actuelles, avec tous les blessés, son obstination à vouloir installer Marquinhos au milieu et Danilo en défense inquiète un peu ». C'est pourtant bien dans ce dispositif que le PSG s'apprête à défier Leipzig ce mercredi soir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee