Article 

Le vestiaire du PSG satisfait de voir Neymar rester (RMC)

Publié le mardi 3 septembre 2019 à 13:41 par Philippe Goguet
Le feuilleton Neymar s'est récemment fini et, si le principal intéressé est forcément déçu de la fin après avoir tant espéré son départ, ses partenaires en club se réjouissent quant à eux de le voir rester.

Un peu plus de trois mois après avoir annoncé au club parisien ses envies de départ, Neymar Jr est finalement toujours un joueur du PSG alors que le mercato estival vient de se refermer. S'il n'apprécie toujours pas un Leonardo qu'il accuse de ne pas avoir tout fait pour le laisser partir selon la presse brésilienne, l'état d'esprit du Brésilien n'est pas forcément très net. Alors que Globo l'a décrit comme abattu samedi au moment d'acter le fait qu'il allait rester à Paris pour une saison supplémentaire, la presse française a d'autres échos.

RMC décrit notamment un joueur qui a mangé avec ses partenaires en club samedi soir, donc après la fameuse décision, et certains proches se sont même permis de le chambrer sans qu'il ne s'en émeuve. C'est même avec le sourire que Neymar a été revu le jour suivant du côté de Miami en Floride où il a rejoint sa sélection nationale pour quelques jours. Semblant s'accomoder de sa décision de rester à Paris, il va désormais tenter de se concentrer sur le terrain, lui qui n'a plus joué un match complet depuis près de quatre mois (Angers/PSG (1-2), le 11 mai dernier).

Si le joueur semble donc accepter plus ou moins son sort selon les pays d'où viennent les informations, le vestiaire parisien est quant à lui plutôt satisfait de le voir faire au moins une saison de plus au PSG. Tous les joueurs parisiens avaient pris la parole avant la fin de l'été pour expliquer qu'ils espéraient voir rester celui qui est l'un des meilleurs footballeurs au monde quand il est sur le terrain et RMC confirme que « le vestiaire parisien a accueilli avec soulagement la fin du feuilleton Neymar ».

Le n°10 a averti ses coéquipiers samedi dans l'après-midi qu'il allait rester et un membre du PSG a décrit l'état d'esprit du club parisien après cette annonce qui met fin à un feuilleton de trois mois : « C’était un peu un soulagement. C’était important qu’il reste pour le projet mais surtout pour éviter de renforcer le Barça. C’est mieux de jouer avec un Neymar un peu triste que de défendre face à un Neymar en pleine forme. » Reste désormais à retrouver la fameuse forme


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee