Article 

Le vestiaire du PSG surpris par le départ de Tuchel

Publié le samedi 26 décembre 2020 à 11:39 par Renaud Lagord
Comme l’expliquait L’Equipe, le limogeage surprise de Thomas Tuchel a été annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi aux joueurs parisiens. La stupéfaction a laissé place pour certains à de l’amusement, pour d’autres comme Neymar à de la déception.

La soirée de mercredi à jeudi a été particulière pour les têtes parisiennes. L’enthousiasme d’avoir fini l’année sur une bonne note contre Strasbourg (4-0) au Parc des Princes a en effet été douché par l’annonce surprise de l’éviction de l’entraîneur Thomas Tuchel. La nouvelle a tout d’abord circulé sur le groupe WhatsApp du groupe pro selon L'Équipe, notamment par l’intermédiaire des membres du conseil des sages, (Navas, Marquinhos, Kimpembe, Mbappé, Verratti), qui avaient préalablement reçu un coup de fil des dirigeants.

Certains joueurs n’ont pas compris le timing de cette décision, à commencer par Neymar, partisan de poids du coach allemand, qui, après en avoir été informé, n’a « pas caché sa déception ». Couper la tête du coach en plein coeur de la saison étant considéré comme une prise de risque certaine. A noter que le Brésilien était, comme d’autres joueurs (Icardi), déjà parti pour le premier vol en direction de son pays natal, où il comptait passer Noël. 

D’autres membres de l’effectif se sont quant à eux cantonnés à ce qui semble être une certaine indifférence : « Il y avait ceux qui s'autorisaient quelques chambrages au sujet d'une nouvelle à laquelle ils ne s'attendaient pas et qui ne suscitait pas chez eux d'émotion particulière », explique le quotidien.

Rien ne dit que les joueurs ont eu leur mot à dire dans cette opération, tout comme dans celle de l’arrivée - bientôt actée - de Mauricio Pochettino pour remplacer l’Allemand. Le choix de l’Argentin n’aurait en effet pas véritablement engendré de débat chez les joueurs. Les vacances, grandement attendues, ont cette fois primé sur les considérations liées au club, selon L’Equipe. 

Le Parisien rappelait ce vendredi que le choix des techniciens n’est pas pour autant négligé par les joueurs en temps normal. Le vestiaire se refusait selon son édition de vendredi jusqu’ici à une arrivée de Massimiliano Allegri comme coach, estimant que le « PSG ne progresserait pas plus » avec l’Italien. Si ce nom est souvent revenu depuis le retour de Leonardo au PSG, il semble avoir été très vite évacué. La version italienne de Sky confirmait même ce vendredi que l’ancien entraîneur de la Juve n’a pas été contacté ce mois-ci. A titre de comparaison, le choix de Pochettino ne semble souffrir d’aucune contestation.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee