Article 

Leonardo après le tirage de la C1 : « C’est une compétition qui commence à rentrer en nous »

Publié le vendredi 19 mars 2021 à 15:11 par Fouzia
Après le tirage au sort des quarts de finale de la Champions League qui a réservé le Bayern Munich au PSG, le directeur sportif parisien Leonardo a commenté ce futur affrontement sur RMC.

Un remake de la finale ?

« Je pense que c'est intéressant de répéter la finale. C’est normal que pour aller au bout de la Champions League on doive passer par tout le monde et là, on doit passer tout de suite en quarts de finale par une équipe qui est peut-être la plus en forme du moment et qui vient de gagner beaucoup de titres, dont la Champions League contre nous. Mais c’est toujours intéressant de jouer des équipes importantes comme ça. »

Des enseignements sur comment aborder ce match après la finale ?

« Je pense que le Paris-Saint-Germain est dans une évolution importante par rapport à la compétition même : arrivé en finale l’année dernière et maintenant on est encore en compétition en quart de finale. Et c'est vrai qu’affronter des équipes comme ça te donne toujours de l’expérience. Honnêtement, je pense qu’on a une équipe qui a quand même une grande expérience, ils sont jeunes mais ils ont beaucoup de vécu dans la compétition et certains l’ont déjà gagnée.

C'est pour ça qu'on est toujours optimistes : c’est une compétition qui commence à rentrer en nous, pour tout le monde. C'est une compétition tellement intéressante, et le fait de jouer des matches comme ça fait vraiment plaisir. Après c'est la difficulté de la compétition, ça se joue sur chaque détail. C'est une année particulière, on ne peut pas oublier ça. Tout est un peu différent, un peu compliqué de temps en temps, mais je pense que c'est le cas pour tout le monde. Dans ces moments-là, commencer à décider, c'est toujours plus excitant par rapport au match, même si on n’a pas de public, même si on n’a pas beaucoup de choses, ça reste une compétition formidable. »

Un PSG qui doit battre toutes les meilleures équipes pour aller au bout :

« On a encore des jours pour nous préparer »

« Bien sûr, dans les 8 équipes [du tirage], il y en a 6 qui ont déjà gagné la Champions League : c’est le reflet du niveau des quarts de finale. On pense arriver au meilleur moment mais on ne sait jamais, on espère. Il y a toujours un temps qui sépare un match de l'autre, il est plus court en quart de finale, mais la Champions League, c’est toujours au moment où tu joues le match. On a encore des jours pour nous préparer. Après il y aura une semaine entre l’aller et le retour, ce sera différent du huitième où il y avait 3 semaines entre les deux. Là ce sera plus court.

Je pense que si on passe, on va clairement arriver sur deux demi-finales aussi importantes : Borussia qu’on a joué l'année dernière avec un match très serré ou City qui domine en Première League, ce qui démontre son grand niveau de football. C'est vrai que c’est un côté du tableau important mais comme on l’a dit, pour arriver au bout de la compétition, ce qui est toujours notre objectif, il faut passer par tout le monde. C'est pour ça qu'on avance, qu’on est content de notre performance et qu’on va tout faire pour arriver au bout. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee