Article 

Leonardo charge la FFF après la positivité de Mbappé au Covid-19

Publié le mardi 8 septembre 2020 à 8:09 par Jean Chemarin
Leonardo a piqué une grosse colère lundi soir sur les ondes de RMC. Le directeur sportif parisien a appris dans la presse la positivité de Kylian Mbappé au Covid-19 et reproche à la FFF son manque de communication.

Inacceptable. Voici le mot que Leonardo a répété lundi soir dans l'After Foot de RMC au moment de réagir à l'attitude de la FFF, qui n'a pas pris soin d'informer le PSG que Kylian Mbappé avait été testé positif au Covid-19 dans la journée de lundi et renvoyé chez lui juste après l'entraînement et la découverte du résultat de son test. « La gestion de Mbappé par la FFF ? Je la trouve complètement inacceptable. C'est inacceptable qu’on apprenne par la presse qu'on a un joueur positif. Ils communiquent et renvoient le joueur chez lui. Et maintenant, on fait quoi ? C'est vraiment inacceptable », a pesté Leonardo.

« Personne n'a communiqué avec nous »

Déjà très remonté contre les instances du foot français dimanche sur le plateau du CFC, Leonardo ne comprend pas pourquoi la fédération n'a pas pris la peine de décrocher son téléphone pour prévenir quelqu'un au PSG : « Personne de la fédération ne nous a appelés. Le président de la fédération (Noël Le Graët, ndlr) n'a pas appelé notre président (Nasser al-Khelaïfi, ndlr). Le médecin n'a pas appelé notre médecin. Le directeur ne m'a pas appelé. Personne n'a communiqué avec nous. Honnêtement, ça me fait quelque chose. On a appelé Kylian nous-mêmes pour avoir l’information. Il a été envoyé chez lui 15 minutes après l'entraînement. Il est chez lui, on a appris la situation et maintenant c’est quoi ? On gère nous ? C'est sûr qu'on va gérer nous, c'est sûr, parce qu'on tient beaucoup (à lui), mais c'est incroyable ! »

« Mbappé est en équipe nationale mais c’est le PSG qui paye à la fin »

Leonardo en a marre de voir le PSG se faire critiquer et a profité de l'antenne de RMC pour s'en plaindre de nouveau : « Tout le monde fait la morale au PSG. Tout le monde dit que le PSG est mal géré, qu'on comprend rien. Et quand il se passe quelque chose comme ça, c'est encore le PSG qui gère et personne ne dit rien. C'est toujours le PSG le mauvais dans l'histoire. Et là non, là c’est quoi ? (...) Tout le monde fait la morale au PSG. Et après le PSG doit subir la situation et sans rien savoir. C’est un manque de respect. Parce que Mbappé est en équipe nationale mais c’est le PSG qui paye à la fin. Est-ce qu'on a parlé avec Didier Deschamps ? On n’a parlé à personne, sauf à Mbappé. C'est ça la situation. Après c'est nous qui avons cherché à communiquer et à transmettre notre état d'esprit à la fédération, mais ça honnêtement, c'est inacceptable ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee