Article 

Leonardo dément les affirmations de Meunier

Publié le jeudi 16 juillet 2020 à 19:21 par Philippe Goguet
Il n'aura pas fallu longtemps pour voir le PSG réagir aux allégations de Thomas Meunier et c'est le directeur sportif Leonardo qui s'en est chargé. Le Brésilien a sévèrement remis en question la version du Belge.

Les déclarations de Thomas Meunier dans la presse allemande n'ont visiblement guère plu au PSG et les accusations du footballeur belge ont été sévèrement réfutées par le directeur sportif parisien Leonardo à peine quelques heures après leur sortie. C'est cette fois-ci dans les colonnes du journal le Parisien que le Brésilien a répondu point par point aux attaques de l'ancien latéral droit du club. Le message est clair : « Le PSG ne lui a jamais manqué de respect. »

Meunier affirmait notamment que le PSG, donc Leonardo, n'avait « jamais tenté de trouver un accord avec le BVB, encore moins avec moi. » La version du dirigeant est bien différente : « Pour ces joueurs en fin de contrat, nous avons mis en place une politique commune : les prolonger de deux mois afin de terminer les compétitions aux mêmes conditions que celles en vigueur dans leur contrat qui se finissait le 30 juin 2020. Thiago Silva, Eric Choupo-Moting et Sergio Rico ont accepté. Ils ont eu un comportement parfait. Thomas Meunier, lui, avait déjà signé au Borussia Dortmund. Je ne sais pas quand. Libre depuis le 1er janvier de s'engager où il veut, il était parfaitement dans son bon droit. Il a demandé le même salaire qu'au Borussia. J'ai appelé le Borussia pour obtenir un prêt et le club allemand a exigé un prêt payant. Dans ces conditions, c'était impossible. »

Les rumeurs concernant ce prêt payant avaient effectivement fleuri dans la presse, tant côté français qu'allemand, et Meunier a effectivement pris une grosse augmentation de salaire en signant à Dortmund. Le contrat commençant au 1er juillet, le Belge a souhaité être payé avec sa nouvelle rémunération, pas avec sa précédente au PSG comme les autres joueurs. Ce qui fait dire à Leonardo qu'il « n'y avait aucune raison d'agir différemment avec lui. Le club ne lui a jamais manqué de respect. Il a toujours été titulaire, sauf évidemment quand il était blessé ou suspendu. On a essayé de le prolonger, il n'a pas voulu, c'est son droit. »

Autre attaque du Belge, l'interdiction de revenir au Camp des Loges une fois que l'entraînement avait repris le 22 juin alors qu'il était encore sous contrat jusqu'au 30. Et Leonardo d'expliquer la position du club, tout en démentant l'interdiction : « On n'a donc pas réussi à obtenir un accord. Il a demandé à se présenter au camp des Loges. On lui a dit non par courrier du club parce que cela n'avait pas de sens de venir pour 8 jours. On a communiqué pour dire qu'il était libéré des 8 derniers jours de son contrat. Il est venu saluer les joueurs au camp des Loges le 26 juin, au lendemain de sa signature à Dortmund. Il n'était donc pas interdit de centre d'entraînement. » Pas sûr que ce soit en revanche toujours d'actualité.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee