Article 

Leonardo était en contact avec Pochettino depuis plusieurs mois (Independent)

Publié le samedi 26 décembre 2020 à 11:18 par Arthur Verdelet
Alors que l’officialisation de l’arrivée de Mauricio Pochettino semble approcher d’heure en heure, on a appris que le PSG était en fait en contact avec l’entraîneur argentin depuis de longs mois par l’intermédiaire de Leonardo. Nouvelle preuve que Thomas Tuchel avait un avenir bouché dans la capitale.

Dans un article publié ce vendredi, le quotidien britannique The Independent révèle un détail très intéressant portant sur l’arrivée annoncée de Maurio Pochettino. Pour cause, le journal anglais, un pays où l'avenir de Pochettino était scruté de près, explique que le directeur sportif du PSG, Leonardo, était en contact avec l’entraîneur argentin depuis plusieurs mois pour s’assurer de sa motivation mais aussi de ses principales idées s’il venait à être choisi pour diriger le club parisien à l’avenir.

Cet élément prouve bien que si Thomas Tuchel a été limogé en cette fin décembre 2020 sur une décision prise par le propriétaire du PSG, l’émir Tamim ben Hamad Al Thani, la possibilité de voir le technicien allemand quitter le club était envisagée depuis plusieurs mois en interne. Leonardo, pas son plus fervent supporter, étudiait déjà plusieurs pistes, dont celle de l'heureux élu, depuis des mois dans le but de savoir quelle était la meilleure option pour lui succéder sur le banc.

Pochettino, ancien joueur du PSG entre 2001 et 2003 arriverait libre à la suite d’une aventure de cinq ans avec Tottenham s’étant conclue dans la douleur en novembre 2019. Même si aucune officialisation n’est sortie pour l’instant, un contrat de 18 mois avec une année en option a été évoqué ces dernières heures.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee