Article 

Leonardo en difficulté, Al-Khelaïfi a repris le dossier Mbappé en main (L'E)

Publié le mercredi 30 juin 2021 à 12:32 par Philippe Goguet
Après des mois de négociations entre Leonardo et l'entourage du joueur qui n'ont pas abouti, c'est désormais le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi qui mène les discussions avec le clan Mbappé concernant la prolongation de contrat du joueur selon L'Equipe.

Le feuilleton dure maintenant depuis des mois et le PSG a visiblement décidé de changer de stratégie pour arriver à son objectif n°1 de l'été, à savoir la prolongation de contrat de Kylian Mbappé. Directeur sportif en charge du dossier, Leonardo a vu ses divers ultimatums être repoussés par l'entourage du joueur, ce dernier actant finalement le fait qu'il allait trancher concernant son futur après l'Euro 2020. Cela tombe bien, la compétition est désormais finie pour l'attaquant des Bleus.

Au PSG, c'est désormais le président Nasser Al-Khelaïfi en personne qui est en charge du dossier, une intrusion pour le moins rare. Comme l'explique L'Equipe, l'homme fort de QSI a pris les choses en main alors que Leonardo n'y arrivait pas, « les relations n'étant pas très fluides entre le clan du champion du monde et le directeur sportif brésilien ». Au contraire, Al-Khelaïfi s'entend très bien avec l'entourage de Mbappé et un proche du dossier confirme que ce changement était nécessaire pour arriver à un accord : « en l'état, c'est compliqué. »

Il est notamment évoqué la présence d'intermédiaires qui viendraientt se glisser dans le dossier, avec l'objectif de réussir un juteux transfert ? Cela semble compliqué à cet instant puisque les deux seuls clubs régulièrement cités pour accueillir Mbappé, à savoir le Real Madrid et Liverpool, n'ont absolument pas les moyens de payer le transfert du joueur vu que leurs comptes ont été très impactés par la pandémie. 

Côté PSG, Nasser Al-Khalïfi a déjà balayé publiquement toute idée de départ cet été début juin en affirmant que « Mbappé sera au PSG en 2021/2022 » alors que la situation contractuelle du joueur n'est pourtant guère à l'avantage de son club. Fin négociateur, le président parisien va devoir décrocher un accord avec son attaquant pour garantir qu'il ne partira pas libre dans un an, ce qui serait un coup dur à encaisser pour le club parisien mais aussi pour le petit Emirat qui va organiser la Coupe du Monde 2022.

Dans ce dossier où l'aspect financier est pratiquement mis de côté vu que Mbappé n'en fait pas une priorité et que le PSG peut lui assurer des revenus supérieurs à n'importe quel autre club, c'est le projet sportif qui devra convaincre l'attaquant parisien. Avec déjà trois joueurs de calibre européen recrutés ou en passe de signer (Wijnaldum, Donnarumma et Hakimi), le PSG n'a pas perdu de temps cet été pour frapper fort sur le marché des transferts. Un premier bilan qu'Al-Khelaïfi mettre probablement en avant pour obtenir la prolongation tant espérée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee