Article 

Leonardo évoque les dossiers Mbappé et Neymar

Publié le vendredi 12 mars 2021 à 17:08 par Alexandre Bozio
Ce jeudi soir, le directeur sportif du PSG Leonardo était l'invité de l'émission Top of the Foot sur RMC. Après s'être longuement épanché sur la double confrontation face au Barça et la qualification du club pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, il est notamment revenu sur l'avenir contractuel de Mbappé et Neymar. Il a aussi voulu défendre sa star brésilienne, récemment attaquée sur son hygiène de vie.

Nasser qui déclare que Neymar et Mbappé resteront parisiens, des avancées ?

« Bon, ça, comme je l'ai dit, ce n'est pas le moment, ce n'est pas le thème du jour. Vous connaissez notre intention. Tout le monde le sait. Les joueurs aussi. C'est pour cela qu'il n'y a pas de secret, et on parle avec eux. On essaye d'arriver vraiment le plus vite à la conclusion, dans le sens que je pense que c'est un bon moment pour tout faire. C'est pour ça que dans tous les cas, on est dans une bonne position, la position de (il est coupé - Mbappé a-t'il envie de prolonger ?) Ce n'est pas question que de Mbappé. C'est pour tout le monde, le contrat est fait par deux parties, il faut que les deux parties aient envie de le faire. (La question porte sur Mbappé) Oui, oui, mais je réponds, je ne me cache pas, je suis tranquille. (rires) Il n'y a pas de soucis de parler de ça, c'est clair pour tout le monde, il sait notre intention, on parle, on avance, et on va voir. Et je pense que l'on va arriver, je l'ai dit il n'y a pas longtemps, à un moment où on doit arriver à une conclusion, où il y a une idée de quelle sera la position de chacun. Je pense que c'est important d'être clair par rapport à notre futur. »

L'impression que c'est plus avancé avec Neymar, mais un Mbappé qui temporise, Leo inquiet ? : 

« Honnêtement, je pense qu'il y a une bonne gestion, ça va, tout est clair, on parle tout le temps. »

« Ce n'est pas une question d'être inquiet. (Il est coupé) Ce n'est pas question d'obtenir une réponse chaque jour. Tout le monde sait que nous allons prendre des positions, des décisions au moment où on croit que c'est le mieux. Là, après, ce sont des choses, on a des priorités aussi, on a des compétitions, c'est important aussi de jouer des matches, de les gagner. Et ça, on ne peut pas mélanger tout ça. On doit bien gérer. Honnêtement, je pense qu'il y a une bonne gestion, ça va, tout est clair, on parle tout le temps. Et après on veut arriver sûrement au moment où on fait exactement ce que chacun a envie de faire. On va voir aussi s'il y a une signature ou pas. Et ça se fera - la vérité - au moment où on va prendre notre position. »

Inenvisageable que Mbappé joue dans sa dernière année au PSG ? : 

« Mbappé aujourd'hui, il a un contrat avec le Paris Saint-Germain. Ça, c'est le seul fait qu'on a. Il a un contrat jusqu'au 30 juin 2022. Et ça, c'est un fait. Et ça, on parle de 15 mois quand même. C'est pour ça qu'aujourd'hui, il n'y a pas d'autres choses dans ce dossier-là. La seule autre chose, c'est l'envie de parler de le renouveler, c'est clair avec lui. On a déjà parlé de choses, de détails, tout le monde sait tout, et après arrivera un moment où arrivera un "Oui" ou un "Non", "je veux ça", "je veux là", on va avoir quelque chose dont on parle très clairement. Et on prendra notre position aussi. Mais aujourd'hui, il n'y a pas d'inquiétudes, il y a quelque chose dont on parle très clairement. »

L'hygiène de vie de Neymar, un sujet qui fait parler, un recadrage du PSG ? : 

« Quand je devais lui dire des choses, je lui ai dit. Mais quand je dois le défendre, et c'est la vérité, on a rien à dire. Je demande vraiment du respect avant de parler de Neymar. » 

« Non, on ne peut pas parler d'un recadrage. Honnêtement, je pense que Neymar, on a beaucoup discuté, même moi avec lui, quand j'ai dû dire ce que je pensais de son comportement. C'était toujours clair, soit avec lui, lui avec nous, soit nous avec la presse, on n'a rien caché. Quand il fallait dire quelque chose, on le disait. Mais honnêtement, on n'a rien à dire sur Neymar ces derniers temps concernant son engagement et son engagement. Après, tout interpréter par rapport à Neymar, peut être sur le passé, ou l'incompréhension du passé, mais honnêtement aujourd'hui, ce n'est pas juste. (le fait qu'il est souvent blessé) il n'est pas toujours blessé, ce sont des blessures normales, tous les joueurs sont blessés (il a joué la moitié des matchs du PSG seulement) Tous les matchs où il a été hors du terrain, c'est à cause de traumatismes, de fractures, du métatarse, des entorses. Alors, on ne peut pas confondre et vous voulez parler de choses tout le temps dont on n'est même pas au courant. C'est pour ca que je pense que ce n'est pas juste de parler de Neymar de cette manière parce qu'il a été irréprochable. Ca fait un bout de temps qu'il est irréprochable. Il est là, il s'engage, il fait le leader, il fédère le groupe, c'est un grand joueur, c'est indiscutable. C'est pour ca que quand on parle mal, on parle mal, quand on dit la vérité, on dit la vérité. Mais en ce moment, ca fait un bout de temps, je pense que ce n'est pas juste et même, je demande le respect par rapport à ça, parce qu'on doit interpréter ce qui est la vérité et ce qu'il fait. On ne peut pas tous les jours vouloir dire que... Mais après, moi, je déteste les réseaux sociaux, je déteste ça. J'ai 51 ans, j'ai une autre mentalité, je deteste. Mais honnêtement, ce n'est pas que Neymar qui est sur les réseaux sociaux mais tout le monde qui y est ! Je pense que même pour vous, la presse, les réseaux sociaux confondent tout le monde, c'est une communication qui confond tout le monde par rapport à ça, c'est quelque chose de nouveau, on doit bien l'utiliser. Mais aujourd'hui, si on parle de Ney, moi, je vais le défendre, parce que c'est le contraire aujourd'hui. Quand je devais lui dire des choses, je lui ai dit. Mais quand je dois le défendre, et c'est la vérité, on a rien à dire. Je demande vraiment du respect avant de parler de Neymar. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee