Article 

Leonardo : « Je suis optimiste pour le futur »

Publié le mercredi 5 mai 2021 à 1:42 par Philippe Goguet
S'il a refusé de commenter l'avenir de Neymar et Mbappé, le directeur sportif du PSG Leonardo a exprimé sa confiance en l'avenir après l'élimination en demi-finale de la Champions League face à Manchester City. Pour le Brésilien, les deux derniers parcours montrent que Paris est sur la bonne voie.

Les joueurs du PSG qui se plaignent des insultes de l'arbitre :

« On a parlé de ça en interne, vous avez entendu et vous avez trouvé les images (N.D.L.R. : en fait pas vraiment, c'est une mauvaise interprétation du journaliste de RMC qui pose la question à Leonardo et lui annonce ça). C’est tellement clair que je ne commente même pas. C’est vrai que c'est dommage. La manière... Je ne veux pas mettre notre élimination sur l'arbitre mais je pense qu’il y a eu beaucoup de situations qui n’étaient peut-être pas bien gérées. »

Le discours positif de Pochettino après le match :

« On en a parlé après le match et on ne peut pas oublier ce qu’on a fait sur les deux dernières années. On est arrivés en finale et on a perdu 1-0 contre une équipe qui a tout gagné. Cette année, on a eu des hauts et des bas mais aussi des victoires très importantes contre Manchester United, le Barça et le Bayern. On a éliminé des équipes qui pouvaient gagner comme nous. L’objectif pour nous est toujours de gagner, pas arriver en demi-finale, c'est évident. Mais notre parcours sur les deux dernières années nous a mis comme un vrai candidat pour gagner la Ligue des Champions. On doit continuer, garder la base. C'est un groupe très solide qui s'est créé. Ça a été une année très compliquée même si ce n'est pas ça qui nous a éliminés. Très compliqué au niveau mental et physique pour tout le monde, pas que pour nous, donc on doit être satisfaits. »

L’avenir de Neymar et Mbappé

« Honnêtement, ce n’est pas pour dribbler la question mais ce n'est pas le moment aujourd’hui de décider ou d’annoncer quoi que ce soit. Aujourd'hui, on doit encore être fiers de ce qu’on a fait, garder les bonnes choses pour continuer. Notre objectif, c’est de gagner. On n'est pas satisfaits d'être éliminés en demi-finale mais on est conscients que cela peut arriver contre des équipes comme City. On a mieux joué sur deux mi-temps sur quatre, on a pris des buts un peu bizarres, un centre qui finit au fond, une punition qui passe au milieu du mur, un dégagement de gardien aujourd'hui. Il y a beaucoup de choses positives, notamment dans la manière dont on s'est comportés. On est sorti de situations très difficiles pendant la compétition, on a montré notre force. Mauricio est arrivé en janvier, on doit construire des choses et je suis optimiste pour le futur parce qu'on doit garder les très bonnes choses qu'on a faites. »

Le PSG remobilisé sur la L1 et la Coupe de France ?

« C'est la première chose dont on a parlé. Il reste trois matches de Ligue 1, ce sont trois finales. Il faut garder la concentration. C'est difficile mais il faut le faire, entrer tout de suite dans le climat de la L1 et remporter les points pour être champions. C'est toujours notre objectif. Il y a aussi la Coupe de France. On doit garder de l’énergie. C'est compliqué mais on a déjà surmonté une situation difficile physiquement. On a perdu, malheureusement, mais on sort d’ici avec la conscience qu’on est un grand groupe et qu'on va réaliser des choses importantes. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 mai

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux