Article 

Les coulisses de la première semaine de Messi au PSG (L’É)

Publié le jeudi 19 août 2021 à 10:20 par Arthur Verdelet
Présent à Paris depuis à peine plus d'une semaine, Lionel Messi a fait face à un programme très chargé lors de ses premiers jours en France. L'Argentin n'a cependant rien perdu de son attitude et de son talent, séduisant dès le départ ses nouveaux coéquipiers et l'ensemble du club parisien.

Arrivé il y a un peu plus d’une semaine au PSG, huit jours pour être précis, Lionel Messi s’est déjà très bien intégré au sein du vestiaire et de l’écosystème parisien. Présenté en grande pompe au Parc des Princes samedi avant PSG/Strasbourg (4-2), l’Argentin a entretemps fait ses débuts à l’entraînement. L’occasion pour lui d’impressionner une très grande partie des personnes présentes, dont les joueurs du PSG, aussi bien les jeunes éléments (dont Ismaël Gharbi, grand fan du sextuple Ballon d’Or) que la plupart des cadres comme l’avance L’Équipe dans son édition du jour.

En parallèle d’un Sergio Ramos au charisme débordant, l’Argentin surprend aussi bien par sa discrétion et sa simplicité, tentant de se rappeler le plus rapidement possible des prénoms et fonctions de chacun de ses interlocuteurs et nouveaux partenaires de jeu, que par sa technique exquise une fois les crampons aux pieds. Proche des Sud-Américains, dont ses amis Neymar, Angel Di Maria et Leandro Paredes, Messi se montre curieux concernant l’organisation et le fonctionnement de l’institution parisienne comme le rapporte encore L’Équipe. Une attitude qui séduit logiquement en interne et convainc un peu plus de l’attitude irréprochable de cette recrue hors-norme, passant le plus clair de son temps avec sa famille au sein du Royal Monceau, solution provisoire en attendant de trouver son nouveau logement.

Une arrivée plus que convaincante pour les potentiels partants

Comme le pointe également L’Équipe, cette arrivée de la star de 34 ans rebat les cartes en interne, certains éléments à l’avenir incertain penchant désormais de plus en plus pour un statu quo. « Il y a des joueurs qui se posaient des questions sur leur avenir et qui sont influencés par l’arrivée de Messi, explique un proche du groupe dans L’Équipe. Ils se disent : « C’est peut-être l’année pour (remporter) la Ligue des Champions ». » Critiqué pour son manque d’entrain au moment de la signature de Messi au PSG, Kylian Mbappé se montre en privé très excité à l’idée de fouler les pelouses à ses côtés. « Les gars, c’est Messi », répète-t-il à ses proches lorsqu’ils le questionnent à son propos comme l’avance L’Équipe.

Impressionnant depuis ses premiers pas sur les terrains d’entraînement du Camp des Loges, Messi poursuit pour le moment sa préparation en dialoguant au quotidien avec son entraîneur et compatriote, Mauricio Pochettino, ainsi que son staff. Pour preuve, cette séance d’entraînement allégée qui lui a été accordée ce mercredi, révélée par le média Olé. Les sensations sont bonnes, mais rien ne sera précipité pour autant. La tendance reste à des débuts en match officiel de l’attaquant argentin face à Reims le 29 août, et sa présence dans le groupe pour affronter Brest ce vendredi soir (à 21h) s’annonce très improbable.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee