Article 

Les coups de pied arrêtés, chasse-gardée de Messi et Neymar

Publié le mardi 19 octobre 2021 à 10:01 par Pierre Bastide
Depuis son arrivée au PSG cet été, Lionel Messi partage la responsabilité des coups de pied arrêtés offensifs avec Neymar. Dans cet exercice, Kylian Mbappé, lui, ne sert que de relais pour le moment en cas d'absence de ses deux coéquipiers, explique L'Équipe.

Cela s’est joué à quelques centimètres à chaque fois. Contre Lyon (2-1, le 19 septembre), puis face à Rennes (0-2, le 3 octobre), les montants ont empêché Lionel Messi d’inscrire son premier but en championnat depuis sa signature au PSG. Le point commun de ces deux situations ? Elles ont eu lieu sur un coup franc du sextuple Ballon d’Or. Depuis son arrivée dans le club de la capitale, l’argentin s’est chargé d’une grande partie de ces coups francs à proximité du but. Sans prétendre à un monopole dans l’exercice.

Neymar est également impliqué sur coups de pied arrêtés. L’Équipe explique ainsi que Messi partage les coups francs avec son ancien coéquipier du Barça, lorsque les deux joueurs évoluent ensemble, en fonction d’où est sifflée la faute. Le brésilien a aussi transformé l’unique penalty obtenu par le PSG lors de leurs quatre sorties communes, contre l’OL. Sans qu’il n’y ait la moindre négociation entre les intéressés.

Des responsabilités dont Kylian Mbappé est pour le moment écarté. Depuis le début de la saison, l’international français sert seulement de relais en cas d’absences des sud-américains pour tirer les coups de pied arrêtés. Il a notamment inscrit le penalty victorieux en fin de match, ce vendredi, contre Angers (2-1), pour la 10e journée de championnat alors que Neymar et Messi étaient forfaits en raison de leur retour tardif de sélection.

En conférence de presse, ce lundi, Mauricio Pochettino a expliqué qu’il laissait la liberté à ces joueurs de décider du tireur en fonction du contexte, sans fixer de hiérarchie. « Nous somme suffisamment matures pour savoir ce qu’il faut faire. Entre les trois de devant, trois joueurs de très haut niveau, il y a de la communication. Entre eux, ça dépend du moment au-delà d’établir une hiérarchie. Mais pour nous, c’est une décision assez naturelle. Je comprends que pour vous ce soit difficile à comprendre ». En l'absence de Neymar contre Leipzig, Mbappé aura peut-être une chance à saisir pour intégrer la rotation.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee